Comment soigner une peau grasse ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h14 0 commentaire

Peau qui brille, boutons, maquillage qui tourne, avoir la peau grasse est loin d'être une fatalité si on en prend soin. Voici quelques conseils essentiels pour nettoyer, hydrater et maquiller une peau grasse tout en douceur.

C'est quoi une peau grasse ?
Grain de peau épais, pores dilatés, imperfections,  petits boutons, front et nez qui brillent ? Vous avez bien la peau grasse. Mais pas de panique, en la soignant et en la maquillant avec les bons produits, vous pouvez en venir à bout sans soucis. Il suffit juste de suivre quelques conseils.

 

 

Nettoyer la peau en douceur
Matin et soir, on nettoie sa peau avec des produits doux et surtout on évite les lotions ou les gels trop agressifs. On leur préfère un savon surgras ou une lotion micellaire que l'on utilise avant d'hydrater le visage.

 

 

Hydrater la peau
Après avoir bien purifié la peau, il faut l'hydrater avec une crème légère. Oui, même les peaux grasses ont besoin d'être hydratées. Il est en effet impératif de la nourrir.
La petite astuce : débarrassez-vous de votre crème matifiante et préférez une huile naturelle pour nourrir la peau et éviter que les pores ne se bouchent. De cette manière, l'épiderme deviendra mat tout seul.

 

 

Oui au gommage
Deux fois par semaine, utilisez un gel gommant anti-bactériens pour purifier votre peau. Ce soin va alors lutter contre les imperfections et les petits boutons. Votre peau est ainsi nettoyée en profondeur et les impuretés prennent le large pour votre plus grand bonheur.

 

 

Maquiller une peau grasse
Lorsqu'on maquille une peau grasse, le teint doit être parfait. Alors, pour lisser et affiner le grain de peau, on applique une base pour améliorer l'apparence et la tenue du make up. Choisissez ensuite un fond de teint fluide, léger et absorbant pour laisser la peau respirer, puis appliquez-le par touche avec le doigt. Puis pour atténuer la brillance de la peau, terminez par un voile de poudre libre qui matifiera le teint. Cela permet aussi de faire tenir le maquillage. Côté fard à paupières et blush, optez pour des produits minéraux car ils possèdent une action régulatrice et couvre la peau sans l'étouffer.

 

Une bonne alimentation
Traiter une peau grasse passe aussi par une bonne alimentation. Privilégiez donc les fruits, les légumes, les poissons et les viandes maigres. Mais surtout bannissez les aliments trop riches comme la charcuterie et les sucreries qui engendrent des boutons.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience