Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Cosmetique >>
  • beaute
  • Cosmetique

Comment rajeunir de 10 ans ? (conseils, astuces)

Comment rajeunir de 10 ans ? C’est une question qui se pose devant le temps qui passe et le culte de la jeunesse qui est l’un des piliers de notre société. Deux solutions existent pour rajeunir son visage : la méthode naturelle et la chirurgie plastique. Bien que dissociées, elles peuvent se pratiquer de manière complémentaire.

Article par Jean-Pascal B. - Édité par Wikio
rajeunir de 10 ans - Copyright jpb © jpb

Naturellement

Pour rajeunir sans chirurgie et garder sans lifting l’ovale du visage, des solutions très simples existent. Elles sont à utiliser dès 25 ans pour prévenir un vieillissement prématuré de votre peau. Deux choses capitales : arrêter la cigarette et les excès d’alcool.
Ce sont les 2 causes principales dans la dégradation des tissus conjonctifs de la peau. A cela il faut également associer une bonne hygiène de vie (une alimentation saine et la pratique d’un sport).

L’huile d’argan

Garantie 100% naturelle, elle aide à hydrater les couches supérieures de l’épiderme et prévenir l’apparition des rides et ridules qui peuvent marquer votre visage.

L’huile de figues de barbarie

En plus de son action hydratante elle possède un agent "rétenteur" qui diminuera la visibilité des rides déjà existantes. Il faut aussi savoir que cette huile à un pouvoir cicatrisant en permettant une meilleure régénération des tissus de la peau.

La chirurgie

Elle est parfois le seul recours lorsque le visage se retrouve trop marqué par les années et que les autres remèdes ne donnent plus de résultat. Dans ce cas un lifting du visage associé à un rajeunissement du cou (lifting cervical) peut se révéler nécessaires. Comment faire ?

Il faut dans ce cas prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien esthétique, le seul habilité à pratiquer ce genre d’intervention. Méfiez-vous des cliniques vous proposant des promotions du style : "Un lifting acheté, une chirurgie du cou offerte". Dans ce domaine et vu la demande grandissante, de nombreux charlatans font leur apparition. Ne cherchez pas à tout prix le tarif le moins cher, mais la qualité et le sérieux.
Dans ce domaine, le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver. Les bons praticiens ne recherchent pas de clientes, elles viennent à eux par ce biais qui est souvent gage de qualité.

Le coût

Il est variable en fonction du travail à réaliser. Un devis personnel est toujours établi après une première consultation chez un spécialiste. La moyenne pour un lifting du visage est de 4000€.

Mon Avis

Par habitude j’aurais tendance à vous conseiller d’éliminer les facteurs aggravants dans l’apparition des rides (méthode naturelle). Toutefois il faut reconnaître que les chirurgiens font souvent un très beau travail et qu’avec le temps nous pouvons tous envisager cette solution.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Rihanna, Jennifer Lawrence... Les stars ...
  2. 5.
    Les indispensables de mon vanity d'été ...
  3. 6.
    Look du jour : Heidi Klum, sirène bleu ...
  4. 7.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
  5. 8.
    Les stars et leurs lunettes de soleil : ...
  6. 9.
    Heidi Klum, Jessica Alba... Les stars ...
  7. 10.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...

Beauté de Stars

Plus de beauté de stars»

QuickLinks Beauté
logAudience