Comment porter du mascara bleu?

Article par Virginie Gonçalves , le 15/10/2012 à 11h30 , modifié le 15/10/2012 à 11h44 0 commentaire

Banni de nos trousses make-up après les années 80, le mascara bleu fait son grand retour depuis quelques saisons. Nos astuces maquillage pour maîtriser cette tendance sur le bout des cils.

Quel mascara bleu pour moi ?
Il y a deux types de mascara bleus, les marines et les bleus électriques, et ils ne vont pas aux mêmes couleurs d'iris. S'il peut être porté par des yeux marron, le mascara bleu marine est particulièrement flatteur sur les yeux bleus. Il peut même remplacer le noir qui durcit le regard. Il est en effet plus doux et donc moins agressif. Il offre aussi un résultat plus naturel. Le mascara bleu électrique (lagon, Klein, turquoise, des teintes flashy et plus claires que le bleu marine) ira mieux aux yeux marron. S'il fait pétiller les iris brun, on le réserve toutefois à l'été. En revanche, mieux vaut éviter le bleu électrique quand on a les yeux bleus. En effet, ce ton sur ton (deux couleurs claires l'une sur l'autre) ne met pas en valeur le regard. Associer ces deux teintes trop proches va noyer les yeux bleus. Quand le regard est travaillé de façon monochrome, rien ne ressort. Il faut un contraste sinon cela aplatit l'oeil.
Quel maquillage des yeux avec un mascara bleu ?
Le maquillage le plus simple est d'assortir son fard à paupières à la couleur de son mascara, du marine avec du marine et de l'électrique avec de l'électrique. Un classique qui permet d'éviter le beauty faux pas. Si on trouve que ce ton sur ton manque de peps, on joue plutôt les contrastes. Le mascara bleu marine peut être utilisé avec presque toutes les teintes de fards. Il permet d'obtenir un résultat moins dur qu'avec le noir. Le bleu flashy est plus difficile à porter. Pour un maquillage psychédélique, on l'associe avec un trait de liner bleu néon. Moins radical, on le dépose sur la pointe des cils, en top coat de notre mascara noir, pour habiller le regard. En soirée, on peut aussi l'associer à un smoky eye noir pour un maquillage original. Mais c'est l'exception qui confirme la règle. On évite en effet les mascaras d'une couleur plus claire que celle de notre fard à paupières, sinon les cils sont noyés et on ne les voit quasiment plus. Or ce sont eux qui structurent le regard.
Avec quel maquillage des lèvres porter un mascara bleu ?
On peut tester l'option radicale : des cils bleus, une paupière nue sans aucun fard et une bouche néon orange ou fuchsia. Un color block très mode à réserver toutefois à l'été et aux moins de 25 ans. Le total look fluo étant difficile à assumer après un certain âge. Si on opte pour un maquillage plus sophistiqué associant mascara bleu et regard travaillé, les lèvres resteront nude. Puisque tout se joue sur les yeux, la bouche doit rester neutre. Mais nude ne veut pas dire nue. Pour éviter un maquillage déséquilibré, on habille les lèvres d'un rouge beige ou rose, ou d'un gloss à la brillance légère.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience