Comment dompter ses cheveux bouclés ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h10 0 commentaire

Vos cheveux bouclés ont tendance à frisotter et les dompter relève souvent du parcours du combattant? Plurielles.fr vous dévoile les gestes capillaires et les soins à adopter pour des boucles canon.

 

 

Tout commence avec le shampooing

 

Souvent déshydratés, les cheveux bouclés ont besoin d'une attention particulière. C'est pour cela que votre shampooing doit être riche en substances nutritives. Choisissez alors un soin à base de beurre de karité, d'amande douce ou bien d'aloe vera. Puis poursuivez les soins avec un masque nourissant. Ce masque est à appliquer au moins une fois par semaine pour obtenir des boucles mieux dessinées. La petite astuce à connaître par cœur ? Ne rincez pas totalement le masque au niveau des longueurs car cela alourdit les cheveux et casse les boucles.

 

Oui à la crème hydratante

 

Soigner ses boucles continue après la sortie de la douche. Répartissez une crème hydratante sur les boucles puis enroulez les mèches autour d'un doigt et laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

 

On évite les brushings

 

Pour conserver de jolies boucles, n'abusez pas trop des brushings et des défrisages. Utilisez plutôt un peigne à dents larges au lieu d'une brosse pour ne pas abîmer le dessin des boucles.

 

Quel soin pour coiffer des boucles?

 

 

Optez pour un soin anti-frisottis adapté aux cheveux bouclés pour donner un joli volume à votre chevelure. Grâce à ce produit de beauté miracle, vos cheveux n'en seront que plus brillants et vos boucles plus légères. Mais surtout suivez bien cette règle : laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Vous pouvez éventuellement utiliser un diffuseur à faible chaleur afin que la chevelure soit complètement seche.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience