• Beauté
  • Cheveux

La coupe de cheveux au carré met en valeur l'ovale du visage

Article le 11/04/2008 à 00h00 , modifié le 30/06/2008 à 17h14 0 commentaire

Avec le printemps et l'approche des beaux jours vient l'envie de changer de tête. Pour guider chacune d'entre vous et vous aider à trouver votre style, découvrez l'interview de William Lepec, directeur artistique de plusieurs grands salons. Il nous parle en particulier de la coupe de cheveux au carré.

Avec le printemps et l'approche des beaux jours vient l'envie de changer de tête. Pour guider chacune d'entre vous et vous aider à trouver votre style, découvrez l'interview de William Lepec, directeur artistique Intermède Coiffure, Coiff&Co et Saint Karl. Il revient sur les tendances de l'été 2008, pour les hommes et pour les femmes.

Relaxnews : A quoi les hommes doivent-ils s'attendre cette saison ?
William Lepec : Pour l'été 2008, j'ai travaillé sur des coupes plus courtes sur le côté, avec du volume, de la longueur, sur le haut. Il y a un retour aux coupes New Wave, inspirées des années 80, à la Dépêche Mode. Avec ce type de coupe, on peut travailler le mouvement, en avant ou en arrière, et changer de style de jour en jour, voire du matin au soir.

R : Et du côté des femmes ?
W.L. : Ce qui fait un carton, c'est la coupe de cheveux au carré. On est dans un carré à l'état pur, avec une frange droite, mais tout de même agrémenté d'astuces techniques. La coupe de cheveux au carré est faite de façon à donner un rendu fluide, c'est un carré qui reste plongeant mais qui est léger. Aujourd'hui, on est dans l'ère du jetable, on met donc au point des coupes changeantes, qui permettent différents styles en fonction du coiffage.

R : Le carré va-t-il à tous les visages ?
W.L. : La coupe de cheveux au carré présente le gros avantage d'aller à tout le monde, à condition d'être bien placé, notamment en jouant avec les longueurs sur le devant. En fonction de la frange, qu'il y en ait ou pas, on peut transformer un visage. Et puis le carré déshabille la nuque, et met en valeur l'ovale du visage, sa pointe. Un carré moderne ne donne pas un visage rond.

R : Et côté coiffage, y'a-t-il des tendances marquantes ?
W.L. : Il y a un retour évident à la femme très coiffée, avec un brushing très travaillé. C'est une tendance qui va de pair avec celle du vintage dans la mode, et le retour d'un maquillage sophistiqué. Les stars déclenchent de plus en plus des modes. Si Victoria Beckham a contribué à le mode de la coupe de cheveux au carré, Dita Von Teese et Gwen Stefani ont apporté un style années 40-50 à la coiffure. Sur le cheveu long, on n'hésite pas à retravailler le cran, à l'image des icônes glamour de ces années-là.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience