• Beauté
  • Cheveux

Video. Noël 2013 : comment réaliser un chignon banane ?

Article par , le 20/11/2013 à 14h40 0 commentaire

Envie d'une coiffure sophistiquée et élégante pour Noël ? Plurielles.fr vous propose un tutoriel pratique et rapide, pour apprendre à réaliser un chignon banane, en deux minutes chrono. Prête ?

La coiffure ? Une étape cruciale dans votre préparation de tous les jours. Plus encore, en période de fêtes. Vous profitez d'ailleurs de ces grandes occasions pour expérimenter de nouveaux styles. Et vous essayer à d'autres coiffures, plus sophistiquées qu'à l'accoutumée. Des défis capillaires en quelque sorte, qui vous permettront de briller, devant vos invités. Quel sera-t-il cette année ? Plurielles.fr a une petite idée et vous propose de tester... le chignon banane. Une coiffure élégante et chic, portée par toutes les célébrités sur red carpet (comme Eva Longoria lors des Golden Globes 2013). Et, contrairement à ce que vous pensez, elle n'est pas difficile à réaliser. La rédac' vous donne le BABA pour réaliser cette coiffure sans difficulté.

Le chignon banane, en 5 étapes
Commencez par ramener vos cheveux vers l'arrière, comme si vous réalisiez une queue de cheval. Placez ensuite votre main, à plat, ouverte, le pouce vers le bas. Puis ramenez, à l'aide de votre autre main, vos cheveux par-dessus votre pouce. Refermez ensuite votre main et effectuez une rotation. Remontez ensuite les cheveux et rentrez-les. Fixez le tout à l'aide d'épingles et laquez, pour faire tenir votre coiffure, jusqu'au bout de la nuit.

Variantes
Pour un look rock'n'chic tendance, réalisez une coque sur le haut de votre tête, en crêpant une mèche de cheveux (ou votre frange) et en la laquant, pour la faire tenir. Pour un look romantique, agrémentez votre coiffure d'une barrette fleurie, à glisser dans votre chignon banane. A vous de jouer désormais !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience