• Beauté
  • Cheveux

Une jolie coiffure pour les fêtes : le faux plissé de René Furterer

Article par , le 10/12/2013 à 11h10 , modifié le 10/12/2013 à 11h11 0 commentaire

Vous rêvez d'une jolie coiffure pour accompagner votre tenue de soirée ? Bonne nouvelle, Plurielles.fr a pensé à vous. Au programme, un classique remis au goût du jour, signée René Furterer.

Le parti-pris de René Furterer cette saison ? Réinterpréter des classiques de la coiffure en leur donnant un aspect résolument moderne. Ici par exemple, la marque a choisi le très traditionnel plissé vers l'intérieur sur des cheveux longs pour le coupler avec la tendance wet, qui fait fureur sur les podiums de mode. Bref, un style idéal pour accompagner notre tenue de fête, que Plurielles.fr vous explique ici pas à pas.


Sur des cheveux secs, prélevez tous les cheveux qui se trouvent sur le dessus de votre tête, en prenant la largeur du front comme repère. Réservez cette grosse mèche de cheveux sur le dessus. Rassemblez le reste de votre chevelure vers l'arrière de la tête afin de former une queue de cheval basse. Choisissez un élastique fin et passer cette queue de cheval dans un fer à lisser afin d'en réduire le volume. Pensez aussi à lisser au maximum vos cheveux afin de vraiment dégager votre visage. Vous lisserez d'ailleurs tout l'encadrement de la tête avec un gel léger. Le but est de créer une démarcation de matière sur une bande d'environ 5cm. Pour obtenir un effet wet uniforme, posez le gel sur un peigne à dents fines et brossez les cheveux directement avec.


Reprenez la mèche du dessus, que vous aviez mis de côté et dirigez-la vers l'arrière, de manière à recouvrir la queue de cheval. Vaporisez une eau stylisante sur les pointes. Une fois ces dernières sèches, travaillez-les avec un fer à lisser fin. Plaquez les mèches sur environ 1cm et tournez-les vers l'intérieur. Vousobtiendrez un premier pli. Créez-en un second à environ 5cm, toujours tourné vers l'intérieur. Vous obtiendrez cet effet de mèches en spirale. Fixez enfin votre coiffure avec une bonne dose de laque mate, en évitant de toucher les racines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience