• Beauté
  • Cheveux

Un tie and dye coloré à moindre frais

Article par , le 19/06/2013 à 18h14 , modifié le 19/06/2013 à 18h32 0 commentaire

Envie de colorer votre chevelure de mille et une nuances, sans vous ruiner, et sans effet durable ? Plurielles.fr a la solution et vous donne aujourd'hui quelques astuces, pour réaliser un tie and dye, tendance sea punk, à moindre frais. Go !

Tendance phare de l'été 2013 : le tie and dye. Cette coloration dégradée se décline même sous une nouvelle version, plus colorée et punchy, en cette saison estivale : le sea punk. Comprendre ici, chevelure parsemée de mille et une couleurs différentes, façon "arc en ciel". Une coupe de cheveux plutôt audacieuse, qu'il peut être difficile de porter. On opte donc pour cette chevelure punk et pepsy, lors de grandes soirées, ou pour des festivals. Histoire d'en mettre plein la vue et de jouer, pour une fois, la carte de l'originalité et du décalé. Pour ce faire, donc, on évite la case « coloration en salon de coiffure » et on privilégie des méthodes aux effets non permanents. Craie pour les cheveux, spray colorés, Plurielles.fr vous donne quelques astuces pour réaliser un tie and dye coloré, à moindre frais, et sans effet durable.


1. Les craies pour les cheveux
Semblables à des craies pour tableaux, les craies pour les cheveux vous offriront un résultat parfaitement coloré et temporaire, qui s'estompera au bout d'un à deux jours. Concernant l'utilisation, rien de plus simple : il vous suffit de mouiller vos cheveux, de torsader les mèches que vous souhaitez colorer et d'ensuite les "crayonner". Pour finir, passez un petit coup de brosse dans votre chevelure, pour enlever les surplus. Faites toutefois attention aux vêtements que vous portez lorsque vous allez réaliser votre tie and dye coloré. Vous risquez en effet de les colorer également. Le mieux : attacher vos cheveux en tresse épi.


2. Les colorations temporaires
Il existe également des colorations temporaires, qui s'estompent au bout de 3 à 5 shampooings, voire plus. Rose, violet, bleu, orange. Le choix de couleur est varié. A appliquer comme une coloration traditionnelle, sur les pointes de vos cheveux. Cette méthode sera donc plus adaptée, pour un tie and dye coloré classique, et non pour le sea punk. Résultat : une chevelure bicolore punchy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience