• Beauté
  • Cheveux

Tutoriel : comment réaliser une tresse épi en moins de 10 minutes ?

Par Chloe DIQUERO , le 04/06/2013 à 15h36 , modifié le 04/06/2013 à 16h16
« Précédent 1/10 Suivant »

Première étape

La tresse épi est incontestablement la coiffure reine de l'été 2013. Bohème, fouillis, légère, elle est en effet parfaite pour la saison estivale. Coiffure qui se mariera avec petit short en jean et robe courte, mais aussi avec des tenues plus sophistiquées, pour apporter un petit côté romantique et fou à ces looks stricts et sages.


Si cette tresse séduit par son côté champêtre et sauvage, elle semble toutefois compliquée à réaliser, pour bien des femmes. Invitée lundi à un cours de coiffage, orchestré par la très célèbre coiffeuse Lucia Iraci, la rédac' casse aujourd'hui les préjugés. La tresse épi n'est pas difficile à faire, bien au contraire. Il suffit de dix petites minutes, de deux mains et de quelques épingles. Pas même une brosse, ni un spray coiffant. Cette coiffure peut d'ailleurs être réalisée en pleine rue, sur un banc, ou encore dans le métro, "vite fait, bien fait".


Une coiffure sans fioriture

Exit les cheveux tirés à 4 épingles, et parfaitement plaqués en arrière. Une tresse épi n'est réussie que lorsqu'elle est " fouillis " et faussement négligée. On la réalise donc sans miroir, et sans penser aux quelques mèches de cheveux qui s'échappent, qu'on attachera, plus tard, avec quelques épingles.


Première étape : ramenez vos cheveux d'un côté de votre tête, à l'aide de vos doigts, que vous utiliserez comme peigne.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience