• Beauté
  • Cheveux

Tresse, chignon... comment se coiffer quand il pleut ?

Article par , le 21/05/2013 à 14h51 , modifié le 21/05/2013 à 15h22 0 commentaire

Cruel dilemme, ce matin, en ouvrant la fenêtre : comment se coiffer avec cette pluie ? Plurielles.fr a la réponse !

Question existentielle, ce matin, avant de sortir de chez vous : comment se coiffer avec cette pluie, qui ne cesse de tomber ? Car, avec ce temps, impossible de garder un brushing impeccable et lisse. Il faut donc trouver une solution. En bref, une coiffure capable de subir bourrasques de vent et gouttes de pluie, sans tomber en ruine. Compliqué, vous pensez ? Pas tant que ça ! Plurielles.fr a en effet sélectionné, pour vous, 5 coiffures faciles à réaliser, et surtout, ultrarésistantes.


1. Le wet look
Une coiffure à effet mouillé, pour les jours de pluie ? Il fallait y penser ! Avec un total wet look, plus besoin de slalomer entre les gouttes de pluie. Vos cheveux auront déjà un aspect mouillé, et vous n'aurez donc pas à craindre de sortir votre tête dehors. Cette coiffure est, en plus, très simple à réaliser. Il vous suffit de vous munir d'un gel coiffant, que vous appliquerez sur l'ensemble de la chevelure. Attention toutefois à ne pas trop en mettre, pour éviter d'obtenir un aspect gras et sale.


2. La tresse
La tresse fera bien des heureuses en ces jours pluvieux. Facile et rapide à réaliser, elle vous assure d'être et de rester bien coiffée, malgré vent et pluie. Autre atout : vous serez au top de la tendance. La tresse est en effet très en vogue pour ce printemps-été 2013. Le must : la tresse épi, à adopter sans hésiter. N'hésitez pas à ajouter une petite noisette de sérum anti frisottis, sur vos cheveux, avant de les attacher.


3. Le chignon
Tout comme la tresse, le chignon est une coiffure facile et rapide à réaliser, mais aussi très tendance. Optez ici pour une version danseuse étoile, avec les cheveux parfaitement tirés en arrière, et un chignon très serré, façon bun. Certaines marques vous facilitent d'ailleurs la tâche, grâce à des hair toys bien pensés, qui vous permettront de réaliser cette coiffure sans difficulté. Ces petits accessoires fixeront également mieux votre coiffure. Un atout indéniable pour les jours de pluie.


4. Queue de cheval

Préférez ici une version basse, lisse, avec raie sur le côté. Une coiffure trendy, qui saura faire face aux conditions climatiques. Commencez donc par coiffer vos cheveux vers l'arrière, attachez les ensuite en queue de cheval et vaporisez un léger voile de laque sur l'ensemble de votre chevelure. Look impeccable garanti et ce, malgré la pluie !


5. Cheveux lâchés
Les femmes aux cheveux fins apprécieront de voir leur chevelure onduler au contact de la pluie. Pour un effet wavy tendance, il suffira de vaporiser votre crinière d'une mousse coiffante. Pour les cheveux plus épais, pensez aux sérums et sprays anti-frisottis, à appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Ces produits sont de vrais écrans à l'humidité. Résultat : les cheveux sont domptés et prêts à affronter vent et marée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience