• Beauté
  • Cheveux

Tie and dye : blondes, brunes, rousses... qui peut le faire ?

Article par , le 30/05/2013 à 09h00 , modifié le 30/05/2013 à 15h37 0 commentaire

Le tie and dye va-t-il à toutes les femmes, qu'elles soient blondes, brunes, rousses ou châtains ? Qui peut se permettre une telle coloration ? Plurielles.fr vous répond !

Le tie and dye n'a pas dit son dernier mot. Tendance capillaire apparue l'année dernière, sur les podiums et red carpet, la coloration "dégradée" revient en effet en force, cet été, sous un aspect plus naturel et plus nuancé. Exit donc les fortes démarcations, très prononcées, et place aux mèches ombrées, façon "rentrée de vacances". L'effet est ici plus joli, plus doux. Sera-t-il néanmoins possible d'obtenir ce même résultat sur toutes les femmes, qu'elles soient brunes, rousses, blondes ou châtains ? Plurielles.fr vous répond.


Vous êtes brune ?

Vous êtes brune et souhaitez passer par la case "tie and dye" ? On vous déconseille ici de le réaliser vous-même, à la maison. Mieux vaut se rendre chez un coiffeur, qui trouvera la teinte adéquate, pour réaliser un tie and dye à la fois léger et naturel. Ce qui s'avère plus compliqué, lorsque vous avez les cheveux foncés. Le coiffeur se penchera donc sans doute sur des teintes chocolats, pour créer un contraste visible, mais néanmoins très sobre. Vous pouvez, si vous le voulez, tenter un tie and dye très prononcé, avec forte démarcation entre racines et pointes, qui seront alors blondes. Pour un résultat audacieux, façon Sarah Jessica Parker.


Vous êtes châtain ?
Réjouissez-vous mesdames et mesdemoiselles, la tendance tie and dye 2013, version nature, semble avoir été pensée pour votre couleur de cheveux. Votre teinte est en effet idéale pour obtenir un résultat à la fois nuancé et naturel. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Pour ce faire, mieux vaut se rendre dans un salon de coiffure. On vous conseille d'ailleurs l'ombré hair nature, signé L'Oréal Professionnel, que la rédac' a eu l'occasion de tester (voir notre article : On a testé pour vous : l'ombré hair nature de L'Oréal Professionnel). Vous pouvez aussi tenter le tie and dye 2012, beaucoup plus marqué. Il existe alors des kits, pour réaliser son tie and dye soi-même.


Vous êtes blonde ?

Pour les blonds foncés, mêmes technique et conseils que les châtains. Votre couleur correspond totalement à la tendance tie and dye 2013. Les blonds platine, quant à eux, auront plus de difficulté. Le tie and dye ne fera en effet aucune différence et il sera inutile de procéder à une coloration de la sorte. Hormis pour un dégradé inversé, avec des pointes plus foncées. Pour les autres nuances de blonds, aucun problème. Il suffira d'éclaircir les pointes avec un blond très clair, pour un effet "vacances au soleil" lumineux et éblouissant.


Vous êtes rousse ?
Malheureusement pour vous, le roux n'est pas adapté à la tendance tie and dye. Vous pouvez toujours tenter, si vous le souhaitez, mais le rendu risque fort de vous déplaire. Les coiffeurs seront sans doute du même avis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience