• Beauté
  • Cheveux

Test beauté : La Manouchka a testé le Masque cheveux à l'huile d'Abyssinie Klorane

Article par , le 20/08/2010 à 17h53 , modifié le 20/08/2010 à 17h58 0 commentaire

Notre blogueuse La Manouchka vient de tester pour vous un masque pour cheveux frisés aux vertus nourrissantes des Laboratoires Klorane. Verdict...

Waw mais quel gros pot, j'en ai pour un moment avec ça !!! En fait c'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu car j'avais eu l'occasion de le tester il y a quelques mois via mon blog.
 
La présentation met en confiance, comme tous les produits Klorane, on dirait plus un médicament qu'un produit cosmétique, on se dit tout de suite : "Génial, en plus de me faire belle, c'est aussi bon pour ma santé !" Et le pot blanc mate avec la crème que l'on voit en transparence fait penser à un onguent mystérieux. J'adore !
 
C'est mon coup de cœur. Il est ennivrant sans être entêtant, on croirait qu'il s'agit d'une friandise. Attention hein, ça ne se mange pas ! 
 
J'adore également la texture de ce soir : crémeuse, facile à appliquer, la texture est vraiment très agréable. Petit bémol, elle est un peu trop fondante à mon goût, j'ai les cheveux crépûs de nature mais je les assouplis, or l'assouplissement est un traitement chimique similaire au défrisage, mes cheveux sont très fragilisés. J'aime quand mon masque après-shampooing est très épais afin de bien gainer chaque cheveu.
 
L'utilisation de ce masque est très aisée, une grosse noix se répartie très facilement sur les longueurs et le rinçage se fait sans difficulté.
 
Ce produit est particulièrement adapté à mon type de cheveux : crépus, secs, fragilisés. Il est ultra nourrissant et surtout c'est un hydratant exceptionnel : il laisse les cheveux souples et redonne du ressort au boucles. Le top, c'est de le faire juste après le shampoing-soin à l'huile d'Abyssinie : c'est le duo gagnant !
 
En revanche, je laisse toujours mes masques capillaires poser minimum 20 minutes sous charlotte pour garantir un apport optimal en vitamines. Aussi, celui-ci n'a pas échappé à la règle et mes cheveux ne s'en portent que mieux. 
 
J'ai adopté ce produit pendant 2 mois, c'est dire si mon avis est mûrement réfléchi ! Je peux dire qu'il tient ses promesses : il facilite le démêlage, il hydrate et assouplit la fibre capillaire et en prime il les parfume délicatement.
 
Ma note : 8/10
 
Remarques personnelles :
Je l'ai testé sur des cheveux très crépus et sur des cheveux frisés et ces  2 chevelures ont été séduites également !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience