J'ai dans les mains le shampoing
Fructis Hydra-Liss. Je suis tout d'abord particulièrement attiré par l'accroche du produit en bas du flacon, « lissage naturel » car c'est cela que je recherche avant tout !
La promesse de certains produits est souvent décevante car on nous fait croire que l'on peut se passer du lisseur ! (chose difficile à croire lorsqu'on a des
cheveux vraiment difficile à dompter!)On obtient souvent un rendu plat et gras la plupart du temps.
Le compromis me semble plutôt réaliste : lissage naturel, améliorer la texture du cheveu pour finalement préparer le lissage.
On retrouve le petit flacon vert pomme, qui est finalement la marque de fabrique
Fructis, donc pas de surprise. J'apprécie encore une fois le code couleur qui identifie la gamme ! Le logo Hydra-Liss est orange, mine de rien cela permet toujours de repérer en un coup d'œil son produit dans le magasin sans perdre de temps.
Selon moi le petit bouchon clip facilite l'ouverture car elle nécessite uniquement l'utilisation du pouce, donc pas besoin de jongler avec le pommeau de douche et faire des pieds et des mains pour ouvrir le flacon, on écrirait « ouverture facile » cela ne me choquerait pas !
En revanche, le flacon ne peut être posé la tête en bas, cela sera peut-être gênant par la suite pour faire descendre le produit...
On retrouve le parfum fruité et sucré
Fructis qui reste toujours aussi agréable à sentir sous la douche et même après le shampoing ! On retrouve cette odeur au moment du séchage et c'est tout de même très agréable.
La texture J'ai appréciée la texture du produit qui est très fluide, on n'a finalement pas besoin de taper sur le flacon pour faire descendre le produit ! et c'est une bonne chose, cela évite les petites contrariétés quand on est pressé le matin ! Une noix du produit suffit à appliquer sur
cheveux mouillées, la texture onctueuse et surtout très fluide permet ensuite d'appliquer le produit sur l'ensemble des
cheveux très facilement! L'effet moussant est instantanée ! Je dirai un point de plus pour
Fructis Hydra -liss !
On a toute nos petits tracas avec nos
cheveux... trop épais, frisés, secs etc.... Les miens sont difficile à lisser, car beaucoup de frissotis avec l'humidité ! Et ce produit correspond tout à fait à mon type de cheveu.
Le produit apporte beaucoup de souplesse et surtout il ne laisse pas un film gras sur les
cheveux. (ce que je redoute souvent avec ce genre de produits).
Pour la petite histoire, j'ai testé ce produit uniquement deux fois car je l'ai oublié dans mon tiroir de bureau plusieurs jour. En tout cas rien qu'en deux
shampooings, je m'aperçois que la texture de mes
cheveux à changé : ils sont beaucoup plus souple, et la surface est beaucoup plus facile à lisser. Pas besoin de s'acharner sur deux ou trois zones ondulées, l'ensemble est beaucoup plus soyeux. (pour info : j'utilise un séche
cheveux lisseur)
Pour moi la promesse est tenue. On ne nous promet pas d'avoir les
cheveux lisse après notre shampoing, grâce aux supers agents lissants ou autres qui soit disant vont révolutionner le lisseur électrique !
En revanche ils proposent d'améliorer la texture du cheveu pour faciliter le lissage ! Et c'est le cas ! Donc pour celles qui s'arment de leur lisseur chaque matin, je pense que ce shampoing est un bon moyen de préparer la texture de vos
cheveux tout en évitant de les graisser. Une fois lisser je dirai même que le lissage dure plus longtemps sur toute une journée, ( je jette souvent un œil quand je croise un miroir au bureau et ca se confirme !)
Ma note : 7/10 Remarques personnelles : Les produits
Fructis me rendaient souvent sceptique sur leur efficacité, Hydra -Liss m'a plutôt satisfaite. Merci beaucoup à la rédaction de m'avoir permis d'essayer ce produit !