• Beauté
  • Cheveux

Tendance coloration printemps-été 2014 : on mise sur l'éphémère

Article par , le 27/01/2014 à 15h37 , modifié le 27/01/2014 à 15h47 0 commentaire

Cet été encore, on aura envie de changement. Mais celui-ci se fera dans la douceur. On misera également sur la tendance éphémère.

Un seul mot d'ordre pour avoir de beaux cheveux cet été : miser sur le naturel. Cette année encore, on ose le changement mais dans la douceur. "On jouera sur les reflets et les nuances", explique Sylver Boll, directeur artistique de Schwarzkopf Professional. "Le cuivré sera très tendance. Pour le blond, on tendra plus vers le beige et non vers le platine. Pour le marron, on l'associera à des nuances chaudes, par touches. On est dans la subtilité", ajoute-t-il.


Plus que toujours, la tendance sera à l'éphémère. Les femmes aiment changer régulièrement et tenter des expériences. Ainsi, on n'hésitera pas à se faire des mèches pastel, roses poudrés ou encore gris clair. Mais on n'aime pas lorsque cela s'installe sur la durée. On se laissera donc tenter par des mèches qui s'estompent au fur et à mesure des shampoings. 


Vous avez envie de changer de couleur mais vous ne savez pas si celle-ci vous ira ? Premier conseil : faites appel aux conseils des professionnels. Sylver Boll précise que toutes les couleurs peuvent aller à toutes les femmes, le tout est de savoir si elles correspondent à leur personnalité.


Le changement doit aussi se faire par étapes. "Si l'on a les cheveux foncés et que l'on souhaite les éclaircir, il va falloir le faire progressivement. On passera ainsi du marron, au caramel, puis à des mèches miel. Et inversement. Dans tous les cas, le changement ne doit pas se faire de manière trop brutale", explique le directeur artistique de Schwarzkopf Professional.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience