Tendances coiffures printemps-été 2010 : le cacao mi-long de Franck Provost

Article par Karima Peyronie , le 23/03/2010 à 13h40 , modifié le 08/07/2010 à 11h11 0 commentaire

Avec un teint hâlé voir mate, on affiche plus facilement un brun tranché aux reflets cacao. Une couleur qui trahit un tempérament bien trempé. Une femme dans l'air du temps, qui s'assume et qui joue de son glamour.

Pour qui ?

Pour celles qui veulent garder leur féminité sans trop d'artifice. La couleur très prononcée parle d'elle-même et n'a pas forcément besoin d'une coupe très élaborée. Ce mi-long a l'avantage de convenir à toutes les formes de visage avec une préférence pour les ossatures carrées et rondes, qui voient leurs traits s'adoucir encore plus. Cette brune piquante met en avant son côté typé pour un été résolument caliente !
 
La bonne coupe 

Le balayage brun cashmere, technique exclusive réalisée à l'éponge, permet d'obtenir un résultat plus fondu, alternant des voiles plus clairs et plus foncés que la base châtain cendré acajou illuminée par un duo de voiles brun profond et doré. La couleur est ensuite sublimée grâce au Soin booster de Couleur Nutricolorist châtain intense Franck Provost. La coupe du carré long sous les épaules, est dégradée tout en douceur autour du visage, en conservant de la matière sur les pointes. Pour optimiser un maximum de brillance et garder cet effet sophistiqué, la chevelure est lissée avec un lait de lissage Thermo Protecteur Liss'Active.
 
Le bon maquillage

Le soir, vous pouvez jouer des tons violets et taupe en halo sur les yeux et d'un beige marron sur les lèvres. De jour, vous pouvez aussi souligner vos yeux aux crayons de couleur et avec un mascara étoffant, puisque ici il n'y a pas de frange. Le teint doit de préférence être travaillé pour accentuer les contrastes ou au contraire être poudré pour affrimer le côté méridional. Quoi qu'il en soit cette couleur ne permet pas de cernes et de traits fatigués, c'est pourquoi elle se porte mieux l'été.  
 
La variante

Avec des cheveux longs, on peut se permettre toutes les variantes. Attachés en queue-de-cheval haute, en chignon bas espagnol, en grosses boucles crantées esprit 40's, en tresse décoiffé à la bohême...tout est possible ! Les cheveux mi-longs ont aussi l'avantage de se travailler facilement sans que vous soyez trop encombrée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience