Tendances coiffure : place aux boucles

Article par Katia BLETRY , le 01/08/2009 à 12h00 , modifié le 07/09/2009 à 16h58 0 commentaire

Bien roulées, ondulées, serrées, les boucles sont bel et bien présentes à la rentrée. Glamour ou hippy chic, découvrez le style qui vous convient le mieux parmi les collections des grandes marques de coiffure.

Camille Albane a mis en avant cette saison un carré dégradé qui flirte avec un volume « wavy » tout en sensualité. Pour recréer ces ondulations espiègles, enroulez les mèches sur un fer à friser sans serrer puis, froissez-les aux doigts. Côté couleur, cette coupe supporte une blondeur solaire qui éclairera votre teint. Luminosité et féminité assurées !

Chez Fabio Salsa, le carré court peut aussi se porter en version bouclée pour un effet ultra-glamour et vintage. Pour réaliser avec facilité ces boucles, travaillez les demi-longueurs et les pointes au fer à boucler. Passez un peu de sérum anti-frizz pour les sublimer et leur donner de la brillance. Si vous avez une couleur marron glacé, vous pourrez procéder à un balayage aux reflets dorés sur les pointes pour apporter de l'éclat à la coupe.

Place à des boucles très sensuelles chez Franck Provost sur un carré mi-long aux épaules avec une mèche sur le côté qui tombe légèrement sur l'œil pour plus de mystère autour du visage. Pour un effet coiffé/décoiffé naturel, réalisez l'ondulation avec un fer à boucler juste au niveau des pointes et appliquez une mousse coiffante pour fluidifier les boucles et assurer un fini voluptueux. Evitez d'appliquer de la cire qui alourdira les cheveux.

Saint-Algue propose également une version boucles sauvage de sa coupe baptisée « Malléable » réalisée au rasoir feather, une technique offrant de nombreuses possibilités de coiffage : « On vient de réintégrer cette technique qui permet aux femmes aux cheveux longs ou mi-longs d'avoir un dégradé et de pouvoir positionner leurs mèches autant à gauche qu'à droite, en arrière ou en avant » explique Emma, formatrice chez Saint-Algue. Ces jolies boucles sont obtenues grâce à de la mousse de coiffage appliquée sur cheveux humides. Séchez-les ensuite au diffuseur puis finalisez la coiffure avec un fer à boucler et une pointe de sérum anti-frizz pour dompter les frisottis.

Crédit photo : Camille Albane

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience