Tendances coiffure : le carré toujours à l'honneur

Article par Katia BLETRY , le 01/08/2009 à 12h00 , modifié le 07/09/2009 à 16h58 0 commentaire

Une fois de plus, les coiffeurs ont misé sur une valeur sûre : le carré. Mais comment se porte t-il cette saison ? Cap sur une coupe intemporelle mais qui n'a pas fini de nous étonner.

"On a différentes dimensions de carré cet automne", décrit Jean Jacques Ayache, le Directeur de la formation chez Jean-Louis David. Tout d'abord, un carré court et dégradé, facile à coiffer : "La coupe carrément rock est réalisée sur deux niveaux de longueurs. La nuque est surcoupée, le carré est dégradé sur les pointes et au niveau du visage."

Assez sage dans sa présentation de départ, ce carré peut donc complètement se transformer en un style rock-chic. Comment ? Relevez en arrière les mèches plus longues du dessus et fixez le tout avec un peu de laque ou de spray coiffant. Autre coupe emblématique de la marque, le carré court ultra géométrique à la frange épaisse coupée au niveau des yeux façon Cléopâtre ou Louise Brooks. Le côté graphique révèlera votre personnalité et votre féminité. Vous pourrez aussi opter pour le carré droit intemporel. Un classique certes, mais qui fait toujours sensation !

Pour une version longue, le carré de chez Jean-Louis David se porte avec de subtiles nuances de blonds et arbore fièrement une frange droite pour un look rétro qui rappelle celui des chanteuses américaines de country. Même si elle s'affiche moins cette saison, la frange connaît encore de beaux jours devant elle et souligne, ici, une coupe au caractère juvénile.

Chez Franck Provost, la basse du carré est très courte avec beaucoup de dégradés ce qui permet toutes les variations possibles. Pour un effet coiffé/décoiffé, travaillez toutes les mèches vers l'extérieur grâce à de la wax. Côté coloration, on éclaire le visage avec un blond beige irisé pour réchauffer les journées hivernales. Franck Provost décline le blond sous toutes ses formes cette saison pour un résultat très glamour.

Crédit photo : Franck Provost

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience