Tendances coiffure : la coupe à la garçonne ultra féminine

Article par Katia BLETRY , le 01/08/2009 à 12h00 , modifié le 07/09/2009 à 16h58 2 commentaires

Halte aux préjugés : une coupe très courte n'est pas destinée qu'aux garçons manqués ! Au contraire, elle peut faire ressortir votre véritable féminité et votre sensualité. Suivez notre guide pour découvrir les propositions des grands coiffeurs cet automne.

Très inspiré des années 80, Jean-Louis David signe une coupe couleur platine très courte façon Annie Lennox. A la fois rock et chic, elle offre différentes possibilités de coiffage pour plaire au plus grand nombre : « C'est un coupe très modulable que la cliente peut structurer selon ses envies : soit décoiffée et ébouriffée pour une version punk ou une version plus sage avec un coiffage très lissé. » explique Jean Jacques Ayache, le Directeur de la formation.

Saint-Algue a également misé sur une coupe courte flexible baptisée « Mutine ». Très dégradée dans la nuque et autour du visage, elle offre de nombreuses nuances de coiffage grâce à des mèches de recouvrement plus longues. Résultat : la journée vous pouvez donner à votre coupe un effet sexy en ébouriffant les mèches avec une brosse plate et une goutte de sérum anti-frizz. Le soir, préférez une version plus sage en lissant les cheveux avec une brosse plate puis, en les fixant avec un peu de laque.

De son côté, Coiff & Co propose une coupe à la garçonne qui garde toute son énergie féminine. La nuque et les contours sont très dégradés tandis que quelques longueurs du dessus de tête ont été conservées pour que vous vous amusiez également à moduler la coupe au gré de vos envies. Pour laisser court à votre imagination, utilisez une cire puis, un spray afin de dynamiser le cheveu.
 
Intermède met également en avant une coupe courte pleine de caractère. Les mèches de recouvrement gardent quelques longueurs pour toujours vous permettre de changer de style selon votre humeur du jour. Contrairement aux coupes précédentes, la nuque est, ici, beaucoup plus habillée pour plus de sophistication. Pour une version working girl, projetez les longueurs du dessus de la tête vers l'avant puis, fixez les mèches avec de la laque.
 
Conseils make-up : Avec ce type de coupe, vous pouvez mettre en valeur votre regard et votre sourire. Même si le teint doit toujours rester naturel, optez pour un oeil smoky et un rouge à lèvres foncé.

Crédit photo : Franck Provost

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience