• Beauté
  • Cheveux

Tendance printemps-été 2013 : comment porter le carré ?

Article par , le 15/04/2013 à 16h00 , modifié le 18/04/2013 à 09h48 0 commentaire

C'est LA coiffure tendance du printemps-été 2013, et même de l'année : le carré flou, signé Karlie Kloss. La coupe de cheveux de la top américaine a en effet remporté un vif succès. Alors, comment porter ce carré ? Et est-il vraiment fait pour vous ? Plurielles.fr vous donne toutes les réponses !

Dites adieu à votre longue crinière façon Shakira ! Si vous souhaitez être à la pointe de la tendance pour ce printemps-été, il vous faudra en effet passer par la case « coiffeur et coups de ciseaux ». Le it-capillaire de cette saison, et même de l'année, est en effet le carré, et plus précisément le carré flou et froissé. Une coiffure inspirée par la top model américaine Karlie Kloss, qui l'arbore avec classe et élégance depuis quelques mois déjà. Le carré de cette jolie mannequin a même été récemment élu "coiffure de l'année 2013" par les prestigieux journaux américains "Vogue US" et "New York Times". Résultat : aujourd'hui, de nombreuses célébrités, comme Vanessa Hudgens ou encore Marion Cotillard, l'arborent avec fierté (voir notre diaporama : Coiffures de stars : le carré, elles l'ont toutes adopté). Serez-vous la prochaine à craquer ?


Carré flou et froissé

Certes, la tendance est au carré. Mais il ne s'agit pas d'un carré plongeant, d'un carré droit, ou d'un carré boule. On va en effet ici jouer sur les matières avec un carré froissé et flou. Le but ? Donner un aspect très "nature" à sa coiffure, comme si les cheveux étaient à peine coiffés, avec un aspect "sortie du lit" légèrement sophistiqué. Car, oui, il ne faut pas l'oublier, le printemps-été 2013 est placé sous le signe du naturel. En témoignent le brushing wavy et les chignons flous, qui fleurissent sur les têtes de nos chères célébrités. Misez donc sur un carré coiffé au doigt, avec quelques légères ondulations, façon wavy. Une coiffure facile et rapide à réaliser, qui vous apportera, en plus, un certain confort en été puisque votre nuque sera dégagée.


Pour quel visage ?
Eh oui, malheureusement, cette coupe de cheveux ne va pas à tout le monde. Les visages ronds devront en effet bannir le carré. Car cette coiffure accentuera la rondeur du visage et l'alourdira. Idem pour les visages carrés. Cette coupe durcira ici les traits de leur visage. Quant aux visages longs, le carré ne fera qu'accentuer leur longueur. Il est donc à proscrire. Reste les visages ovales, à qui tout est permis. Celles qui ont la chance d'avoir cette forme de visage pourront donc s'offrir la grande tendance du moment, sans la moindre hésitation. Alors, prêtes à vous lancer ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience