• Beauté
  • Cheveux

Tendance: les Spas du soin cheveu

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 21/11/2011 à 14h44 , modifié le 21/11/2011 à 17h18 0 commentaire

Rien de tel que de se faire chouchouter la tête ! Les spas du cheveu redonnent la pêche et reboostent vraiment votre chevelure. On a testé et on adore.

Le soin cheveu Chez Carita
Bienvenue au salon de beauté Carita, sur le très chic faubourg Saint-Honoré, un espace de détente dédiée à la beauté en général et à celle de vos cheveux en particulier. Direction vers l'une des cabines du spa à l'étage où l' un des trois techniciens-Marie-Laure, Marianne ou Aurélien-vous prend en charge. Il établit un diagnostic de votre chevelure pour déterminer les soins adaptés et procède à un brossage enlever les impuretés. Vous passez alors au bac, confortablement installée dans un long fauteuil. Plusieurs soins possibles : nous, on a choisi de tester le soin mythique cheveu d'environ 1h. On vous applique d'abord le soin rénovateur de Carita, à base de graines de tournesol et d'huiles essentielles, qui purifie le cuir chevelu et active la micro-circulation du sang. Puis c'est l'application du fluide de beauté 14 de Carita sur les longueurs et pointes suivi d'un massage de la tête pendant une vingtaine de minutes. Les cheveux sont alors lavés avec un shampooing spécifique et un masque adapté à la texture du cheveu est appliqué. On vous pose une serviette chaude sur la tête pendant le temps de pose et on vous fait un très agréable massage des épaules d'environ 10 minutes. C'est la détente absolue et notre moment préféré. Après c'est le shampooing et le brushing ! Et si vous avez la chance d'être coiffée par Tom Marcireau, le coiffeur designer de Carita, vous serez d'autant plus sublime en sortant.
On est fan de ce spa du cheveu et on vous le recommande.

Maison de beauté Carita
11 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tel: 01 44 94 11 11
www.maisondebeautécarita.fr

Le soin cheveu Chez Jacques Dessange
A deux pas des Champs-Elysées, bienvenue dans le temple de la beauté des cheveux made in Jacques Dessange ! Après avoir traversé l'immense et lumineux salon de coiffure tout en longueur, vous voilà dans la cabine du Spa du cheveu. Première étape: le diagnostic. La technicienne analyse vos cheveux à l'aide d'un appareil qui les grossit. On voit alors de quoi ils ont besoin : s'ils sont affaiblis, secs, gras... On vous fait ensuite allonger sur un long fauteuil qui vous masse tandis que la couleur de la lumière varie autour de vous. On est immédiatement apaisé grâce à la chromothérapie et au massage. Côté musique, la Nature est reine car on entend couler une rivière. Très apaisant aussi ! La technicienne procède alors au protocole de soins avec des produits très naturels à base d'huiles essentielles de la gamme Phytodess Paris. Elle commence par un soin profond lavant adapté à votre cuir chevelu, comme Terre précieuse perle de Phytodess si vous avez les cheveux affaiblis, tout en les aspergeant d'un Spray aux oligo-éléments de Phytodess. Vient alors le shampooing, toujours choisi en fonction de votre chevelure puis le masque qui va soigner les longueurs. Une fois vos cheveux rincés, direction le salon de coiffure derrière la porte. Vous pouvez vous refaire une beauté avant à l'espace maquillage. Anna vous pomponne et vous met en beauté en quelques minutes. Et c'est parti pour le brushing. Si c'est Jason qui vous coiffe, bingo, parce qu'il a vraiment l'œil pour vous mettre en valeur. On a adoré cette expérience. En sortant, on se sent toute neuve, toute jolie, et glam comme une véritable star.

Salon de beauté Jacques Dessange
39 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Tel: 01 43 59 31 31
www.dessange.com

Le soin cheveu A l'Institut René Furterer
Au cœur de Paris, place de la Madeleine, le Spa capillaire René Fureter est une invitation à la zen attitude.
Tout commence par un diagnostic du cheveu. Une technicienne vous prélève quelques cheveux et les fait analyser dans un appareil qui les grossit pour savoir s'il est affaibli, cassant ou pousse difficilement. Votre cuir chevelu est également observé à la loupe pour voir s'il est gras, sec, ou abîmé. En fonction des résultats du diagnostic, la technicienne dresse une "ordonnance" pour vos cheveux avec un protocole de soins spécifique. Vous passez ensuite à l'étage pour vous installer dans une cabine individuelle où la lumière est tamisée et la musique douce. La technicienne commence par vous brosser les cheveux pour éliminer les impuretés. Elle procède ensuite à un premier massage de votre cuir chevelu puis à un deuxième où elle met des huiles essentielles chaudes, le complexe 5 de René Furterer, qui stimulent la micro-circulation du cuir chevelu ce qui rend les soins plus efficaces. Au bout de 20 minutes, on lave avec un shampooing traitant adapté au type de cheveux puis on applique un masque sur les longueurs. Le masque Karité de René Furterer est ainsi parfait pour nourrir les cheveux très secs. Au moment du rinçage, la technicienne applique dans le vinaigre Fioravanti de René Furterer qui donne beaucoup de brillance aux cheveux.
On procède alors au brushing et le tour est joué ! On se sent toute belle et toute légère en sortant.

Institut René Furterer-15 place de la Madeleine 75008 Paris-Tel: 01 42 65 30 60 -www.renefurterer.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience