• Beauté
  • Cheveux

Tendance coiffure automne-hiver 2013/2014 : le naturel sophistiqué, c'est quoi ?

Article par , le 09/09/2013 à 16h33 , modifié le 09/09/2013 à 18h12 0 commentaire

L'une des tendances phare de cet automne-hiver 2013/2014, côté coiffure : le naturel sophistiqué. Un concept qui peut paraître compliqué, pour certaines. Plurielles.fr vous explique et vous guide, pour que vous puissiez y voir plus clair.

Naturel sophistiqué. Le mot flotte, au beau milieu des back stages de la Fashion Week de Paris, qui se déroulait, en mars dernier, dans la capitale. Le concept paraît flou, un brin compliqué et certaines se demandent, tout bonnement : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?" Très simple, mesdames et mesdemoiselles. Le naturel sophistiqué est une des tendances phares de cet automne-hiver 2013/2014. Cela consiste à sublimer une coiffure naturelle, grâce à quelques mouvements apportés aux cheveux. Plus concrètement, cela revient à boucler légèrement, façon wavy, une chevelure longue et lâchée. Ou à crêper quelques mèches de cheveux, sur le haut de la tête. Ou encore à réaliser un chignon flou, comme fait à la va vite. En bref, une coiffure rapide à réaliser, qui ne demande pas d'accessoire particulier si ce n'est : vos doigts, et un peu de spray coiffant. Anthony Turner, coiffeur l'Oréal Professionnel de renommée, ayant travaillé pour le défilé Anthony Vaccarello, résume ainsi le concept : "moins vous en faites, mieux c'est." Vous l'aurez donc compris : il suffit d'ajouter une touche de sophistication, à l'aide d'un travail au doigt, à une coiffure dite "banale". Comme une queue de cheval, un chignon ou, tout simplement, des cheveux lâchés.

Parfait exemple du naturel sophistiqué : le chignon fuzzy, signé Anthony Turner. Il s'agit ici d'une queue de cheval haute, twistée en chignon rapide, avec quelques cheveux vaporeux pour apporter un effet "no control".
Chignon fuzzy défilé Anthony Vaccarello


Autre exemple : l'urban bombé de la coiffeuse Delphine Courteille pour la Maison Rabih Kayrouz. Il s'agit là d'une queue de cheval ébouriffée, avec raie au milieu, volume gonflé et attache loose pour un côté messy plutôt travaillé.
Coiffure Urban bombé défilé Rabih Kayrouz

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience