• Beauté
  • Cheveux

Tendance cheveux : on adopte le wet look

Article par Vanessa Ferrere , le 09/05/2012 à 13h49 , modifié le 09/05/2012 à 14h07 0 commentaire

Terminé le brushing impeccable et les cheveux parfaitement séchés. Cet été, nos chevelures expérimentent le look wet ou " effet mouillé ".

Aperçue sur les podiums estivaux tels que Yves Saint-Laurent ou Alberta Ferreti, avec cette coupe capillaire effet « retour de plage », la coiffure de naïade prend alors tout son sens.
Look wet YSL Lanvin Alexander Wang
Une tendance aperçue sur les podiums printemps-été 2012

Lâchés ou négligemment attachés, les cheveux mouillés vivent au grès de leurs envies. Facile à coiffer, le look wet se recrée sans difficulté. Aperçus sur les podiums des collections printemps-été 2012, les cheveux wet ont séduit Yves Saint-Laurent. Les cheveux des mannequins sont simplement relevés en chignon de danseuse mais la touche wet apporte du style et dédramatise cette coiffure un peu stricte. Du côté de la maison Lanvin, on préfère le wet dans sa version light. Les cheveux sont lâchés et leurs pointes rebiquent en un léger mouvement. Comme si la chevelure n'avait pas séchée entièrement. A l'opposé de ce style, on retrouve le total look wet d'Alexander Wang. Chez le couturier américain, on mouille les cheveux des racines jusqu'aux pointes et ce sans la moindre hésitation. Les sirènes d'Alexander Wang mélangent ainsi leur look « athlétique-chic » avec une coiffure osée et réussie.

Les stars l'adoptent
Qui s'y frotte s'y pique et les stars n'ont pas attendus très longtemps pour faire de la tendance wet leur nouvel atout capillaire. Parmi les adeptes de ce look, on retrouve Emma Watson. Coupe garçonne, cheveux mouillés et raie sur le côté, la copine d'Harry Potter a tout compris. Plus sulfureuse que Miss Watson, Megan Fox succombe elle aussi à cette nouveauté capillaire. La vamp sexy de Transformers gomine sa chevelure façon wet and dry. Racines plaquées et longueurs lâchées, la brune au caractère de feu se transforme en naïde glamour. Chez les stars hollywoodiennes, Evan Rachel Wood n'a pas hésité non plus pour revisiter l'effet « retour de plage » mais dans une version plus sophistiquée. Elle ajoute un aspect cranté très années folles sur ses cheveux courts. De quoi insuffler à sa coiffure un brin vintage un côté à la fois chic et espiègle.

Comment réussir son look
La manière la plus glamour de porter le look wet ? Les cheveux froissés ou relever en chignon de danseuse. Pour la version cheveux lâchés, on applique généreusement une mousse que l'on applique avec un peigne sur les longueurs encore mouillée. Ce qui permet de la discipliner. On vaporise ensuite un spray pour cheveux bouclés tout en froissant la chevelure avec les doigts. Pour jouer à fond la carte de la naïde hawaïenne, on opte pour un maquillage effet bonne mine. Peau dorée, pommettes hâlées et paupières légèrement dorées, le make up doit être ensoleillé pour faire grimper la température.
Pour une version plus sophistiquée, la tendance wet se porte façon chignon de danseuse. La raie tracée sur le côté, on ramène les longueurs mouillées en queue de cheval, on les torsade puis on les accroche avec quelques pinces. Comme les mannequins de chez Chanel, on agrémente sa coiffure de quelques perles blanches nacrées pour un effet sirène romantique. Facile à porter en soirée, on marie le chignon à un make up travaillé. Teint impeccable, yeux charbonneux et lèvres glossy et légèrement rosées, il ne reste plus qu'à enfiler une courte robe bustier et chausser sa plus belle paire de stilletos.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience