• Beauté
  • Cheveux

Tendance cheveux : adoptez l'effet wet

Article par Chloe DIQUERO , le 05/03/2013 à 11h06 , modifié le 05/03/2013 à 15h46 0 commentaire

Apparu sur les podiums des collections printemps-été 2012, le wet look, ou effet "mouillé", revient sur le devant de la scène, pour la saison estivale à venir. Retour sur cette tendance capillaire.

La tendance wet est apparue sur les podiums des collections printemps-été 2012 des créateurs Yves Saint Laurent ou encore Alberta Ferretti. Et revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Le wet look s'annonce en effet comme l'un des it capillaires de la saison à venir. Certaine stars l'ont d'ailleurs déjà adopté, comme la somptueuse Jennifer Lawrence, lors de la cérémonie des BAFTA Awards 2013, ou encore l'actrice Emmy Rossum, pour la projection du film "Beautiful Creatures" à New York (voir notre diaporama : le wet look : les stars en sont fans). Alors, en quoi consiste le wet look ? Faut-il craquer pour cette tendance capillaire ? Et comment faire pour la réaliser ? Plurielles.fr vous livre tous ses conseils.


Le principe


Le principe de la tendance wet est très simple : il faut donner un aspect mouillé aux cheveux, façon "retour de plage", en travaillant sur les matières, avec une cire sculptante ou un spray pour cheveux bouclés. Certaines opteront pour un effet wet très marqué, des racines jusqu'aux pointes. D'autres préfèreront une version plus light, avec un léger rendu satiné et mouillé, sur le haut de la tête, au niveau des racines. Attention toutefois à ne pas donner un aspect gras et non propre à vos cheveux.


Une autre façon de le porter


Une nouvelle tendance, à mi-chemin entre le wet look et les cheveux lâchés, a également fait son apparition durant l'été 2012 chez les créateurs Giambattista Valli ou encore BCBG Max Azria : le "plaqué-lâché", également appelé "splash". Les cheveux sont ici plaqués sur le haut de la tête (au niveau des racines), à l'aide d'un gel à fixation moyenne. Le reste de la chevelure est, quant à elle, lâchée et lisse, ou encore légèrement froissée, pour un effet "coiffé-décoiffé". On joue alors sur les matières et les textures, pour une coiffure tout en contraste, et naturelle.


Comment réaliser le wet look ?


Pour un total wet look : appliquez une mousse coiffante, avec un peigne, sur les racines et les longueurs encore mouillées. Vaporisez ensuite un spray coiffant pour cheveux bouclés, tout en froissant légèrement la chevelure avec vos doigts.


Pour une version "plaqué-lâché" : Lissez d'abord vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser. Travaillez ensuite les racines, à l'aide d'un gel à fixation moyenne, puis plaquez les cheveux (de la partie haute de votre crâne, qui encadrent votre visage) en arrière. Pour un effet coiffé-décoiffé, oubliez l'étape « lissage » et laissez plutôt vos cheveux sécher à l'air libre, pour un léger wavy naturel, en total contraste avec les racines wet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience