SOS cheveux secs : et vous, que faites-vous pour vos cheveux ?

Article par Murielle Giordan , le 22/01/2010 à 14h38 , modifié le 22/01/2010 à 15h05 0 commentaire

Le fait maison surfe sur la vague du succès. Même les beauty-addicts s'y mettent en remettant au gout du jour remèdes de grands-mères et astuces pour réaliser soi même ses propres soins. Efficaces ? Elles nous racontent.

Nathalie, 24 ans, Nice
« J'utilise beaucoup l'huile d'amande douce ou de monoï pour bien nourrir mes cheveux avant le shampoing. Je l'applique sur les longueurs, jamais sur les racines, et ensuite je la laisse poser, parfois toute la nuit. Pour plus d'efficacité, j'enveloppe mes cheveux dans du cellofrais pour mieux les imprégner, puis je passe au shampoing. »
 
Sofia, 35 ans, Paris
« Rien ne vaut le masque au karité, surtout pour des cheveux frisés comme les miens. Je l'utilise beaucoup en avant shampoing, en l'appliquant sur les longueurs puis j'enveloppe ma tête dans une serviette tiède comme me l'avait conseillé mon coiffeur. Ensuite, je démêle et je passe au shampoing. En complément, j'utilise la crème hydratante Carthame de René Furterer sur cheveux secs, pour hydrater pendant la journée. »
 
Aude, 28 ans, Lyon
« Une astuce de ma mère, très portée sur les soins maisons : réaliser un masque avec un peu de soupe d'avocat, un jaune d'œuf et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Je masse mes cheveux avec le mélange, j'ajoute si nécessaire un peu d'huile essentielle et je pose le tout sur mes cheveux pendant au moins une demi-heure. Je rince à l'eau froide et je renouvelle l'expérience une fois par semaine. Ca fait du bien aux cheveux cassants. »
 
Clarence, 30 ans, Paris
« Je n'ai pas le courage de réaliser moi-même mes produits maison mais je prends tout de même quelques précautions. Je n'utilise mon fer à lisser que ponctuellement. Avant une soirée, par exemple. J'évite aussi de frotter mes cheveux contre la serviette lorsque je les sèche, j'y vais tout en douceur. »

Maiwen, 31 ans, Toulouse
« J'ai tendance à avoir les cheveux secs et électriques, surtout en hiver. Du coup, je n'utilise que des brosses en matières naturelles : poils de sanglier, bois... J'évite les matières synthétiques. Sinon, j'essaie de faire des masques au moins une fois par semaine, que je laisse poser au moins 20 minutes car j'ai remarqué qu'avant cette durée, ça ne fait aucun effet à mes cheveux. Et je ne crois pas du tout aux vertus des après-shampoings, qui selon moi démêlent sur le moment mais n'ont aucun pouvoir par la suite. »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience