• Beauté
  • Cheveux
Dossier :SOS cheveux gras : les moyens d'en finir

Des cheveux brillants, oui. Luisants non. Vous avez beau répéter les shampoings, rien n'y fait. Vos cheveux restent gras et sans volume. On vous dit tout sur les moyens d'en finir.

Coiffures printemps-été 2010 : Jean-Louis David brunette
Le stress, les transports, un problème hormonal... Tant de causes pour expliquer un excès de sébum. Quand bien même vous vous acharnez à laver votre crinière plusieurs fois par semaine, à bien la rincer, à éviter les shampoings rapprochés, le problème persiste. Et vous n'êtes pas du genre "fille perdue cheveux gras". Alors comment en finir ?
 
Peut-être le shampoing utilisé fréquemment n'est pas adapté ? Ou le problème est héréditaire ?
Pour mieux répondre à vos questions, sachez qu'il existe des centres et instituts dédiés aux cheveux, dans lequel on vous propose un diagnostic du cheveu pour mieux cerner vos besoins et adapter les soins à votre type de cheveu. Vous ne savez pas où se trouvent ces lieux ? Ce dossier vous dira tout !
 
Côté soins, s'offrir un soin profond adapté à son cuir chevelu permet de mieux l'oxygéner, le purifier. A la maison, on en profite pour utiliser des shampoings purifiants, masques réparateurs et soins pour éviter les récidives.
 
Et comme rien ne vaut les conseils d'un spécialiste pour venir à bout des aléas capillaires, notre dermatologue reviendra sur les causes de la séborrhée.

Sommaire :
logAudience