• Beauté
  • Cheveux

Soin des cheveux : qu'est-ce que je fais après l'été ?

Article par , le 19/07/2013 à 10h14 0 commentaire

L'été touche à sa fin, et nos cheveux ont bien souffert du soleil, de l'eau de mer et de la plage. Vite un soin !

On le sait à l'avance. On s'y prépare comme on peut mais les faits sont là. A la fin de l'été, après avoir abusé des séances bronzettes à la plage + bains dans le grand bleu, nos cheveux eux ont l'air d'avoir vécu une guerre. On a beau eu les préparer, les chouchouter de toutes les façons possibles et imaginables, il arrive qu'il y ait des ratés. Il faut donc rattraper cela pour éviter d'aborder l'automne avec de la paille à la place de cheveux.

On shampouine bien
Après une période d'exposition au soleil, les cheveux se sont habitués à un certain traitement à base de... shampoing, huile capillaire, etc. Il est donc conseillé de casser un peu sa routine en changeant notamment de shampoing. On opte pour une formule très douce et on veille surtout à bien masser à chaque lavage pour hydrater au maximum le cuir chevelu et enlever tous les résidus de sel, sable et autres traces de la plage. Le mieux est de rincer une dernière fois à l'eau froide pour donner de l'énergie et de la brillance aux cheveux.

On remet une couche de masque
Parce que le cheveu est sec et cassant après l'été, on mise tout sur les masques réparateurs pour cheveux desséchés. Le but est de réparer les écailles. Il faut donc répartir la matière sur l'ensemble de la chevelure, masser et laisser poser pendant un certain temps. On opte pour un masque riche en actifs réparateurs comme le masque Ultra Doux de Garnier enrichi à l'huile d'argan et l'huile de camélia. Le masque nourrit la chevelure et la répare après une longue période d'exposition au soleil.

On prépare l'automne
Il faut également penser à la saison froide qui arrive. Car qui dit fin de vacances dit aussi automne en approche. Et on le sait, lorsque vient la mi-saison, le cheveu est plus raplapla et tombe plus facilement avec les changements de températures. Plutôt que d'enrayer la chute des cheveux sur le tard, on s'y prend dès la fin des vacances avec des fortifiants capillaires en compléments alimentaires, comme en fait Oenobiol.

On peut également passer chez le coiffeur pour « enlever » ce qui ne va pas. Fourches, longueurs abimées... On coupe ! Et pourquoi ne pas en profiter pour carrément s'offrir une nouvelle tête ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience