• Beauté
  • Cheveux

Soin cheveux : le meilleur des sprays et huiles soyeuses...

Article par , le 09/07/2012 à 17h28 , modifié le 11/07/2012 à 14h03 0 commentaire

Les huiles soyeuses et sprays brillance constituent de vrais petits produits miracle dans la galaxie beauté. Sublimateurs, ils protègent la fibre et apportent un soyeux renouvelé. Match de nos best-of.

Ce sont trois soins qui ont fait frétiller de plaisir leurs testeuses : parfum enivrant, texture légère et effet bœuf, l'elixir Kultime de Kérastase, le Spray soin et brillance Le Petit Marseillais et la Mythic Oil de L'Oreal ont déjà cela en commun. Qu'est-ce qui les différencie ?

 

Mythic Oil L'Oreal Professionnel 125 ml 23 eurosL'ambrée universelle, la Mythic Oil

L'idée : S'inspirer du raffinement d'huiles orientales pour faire plonger l'utilisatrice de la Mythic Oil dans un enivrement olfactif et tactile.
Les actifs : huile pure d'avocat, ultra nourrissante, huile de pépin de raisins pour ses vertus antioxydantes.

Le résultat : Immédiatement, la chevelure gagne en brillance. Si quelques mèches ont pris la pluie et frisouillent, elles sont domptées par la richesse du produit, incroyablement léger au vue de la texture en main. L'odeur chaude imprègne la chevelure pour toute la journée comme un discret parfum. Addictif.

Le + : le côté universalisant de la chose. Pas de ségrégation du cheveu frisé ou mou du genou, la Mythic Oil aime tout le monde.
Mythic Oil 125 ml - 23 euros

Spray soin et brillance Le Petit Marseillais Soin cheveux 200ml 4.15 eurosLa brise fraîche, Le Spray Soin & Brillance
L'idée : Créer un soin cheveux léger et pratique, qui permet, sans soin contraignant, de révéler le naturel de la fibre capillaire renouvelant sa brillance. Le tout en une brise fraîche comme une eau d'été.

Les actifs : Des extraits de fleurs de coton pour adoucir et du vinaigre de fruits pour éliminer les résidus des cheveux et faire briller.

Le résultat : Un vrai coup de frais. Le pschitt diffusé sur la chevelure est ultra léger, il imprègne la chevelure juste suffisamment pour vitaliser le cheveu et lui donner, effectivement de la brillance. Appliqué sur cheveux mouillés il permet de mettre en forme la chevelure sans effet alourdissant.

Le + : Le parfum très frais et discret, la sensation d'un soin indétectable...mais visible !

Spray Soin & Brillance Le Petit Marseillais 200ml - 4,15 euros.

Elixir Kultime Kérastase 125ml 36 eurosL'enveloppement luxe, L'Elixir Kultime
L'idée : Une formule précieuse, faite pour imprégner et sublimer le cheveu. L'odeur est florale, délicate avec un sucré très léger.

Les actifs : La Rose millénaire pour sa richesse en vitamine E protectrice et son raffinement.

Le résultat : Une chevelure fluide, brillante, une souplesse renouvelée et un parfum très subtil qui ne s'impose pas mais s'apprécie.

Le + : La gamme Kérastase cible plusieurs types de cheveux : fins et sensibilisés, colorés ou abîmés pour s'adapter au mieux à la fibre capillaire.

Elixir Kultime de Kératase 125 ml - 36 euros

Sublimation, mode d'emploi : Sur cheveux humides pour faciliter le brushing, sur cheveux secs pour donner de la douceur et de la brillance. 2 ou 3 "pschitt" dans la paume de la main on applique en coiffage au doigt.  

Huile Mythic Oil/Huile Kérastase Elixir Kultime/Soin spray et brillance Le Petit Marseillais soins cheveux
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience