• Beauté
  • Cheveux

Coiffure : la queue de cheval

Article le 27/02/2008 à 11h48 , modifié le 26/07/2011 à 18h03 2 commentaires

Vous avez les cheveux longs ou mi-longs ? Variez vos coiffures en adoptant la queue de cheval, pour garder une coiffure nette sans monotonie !

La queue de cheval est tendance, celle de votre enfance, disciplinée et basique, comme celle qui peut vous donner en un tour de main un look original ou sophistiqué. Petit tour de piste de cette coiffure revisitée par les stylistes.
 
Pour une jolie queue de cheval, préparez vos cheveux ! La queue de cheval ne souffre pas les cheveux ternes ou gras... Ils doivent être propres avec suffisamment de volume. N'hésitez pas à utiliser des shampoings volumisants, et aérez vos cheveux au séchage avec une grosse brosse ronde. Pour plus d'épaisseur, n'oubliez pas les sprays ou les mousses, à vaporiser avant le séchage.

La tendance du moment, la queue de cheval sophistiquée, tous cheveux tirés en arrière et regroupés haut avec du volume à l'arrière de la tête. Évitez les épis en utilisant un élastique lisse, donnez du volume en crêpant légèrement la queue de cheval à sa base, séparez une mèche et enroulez-la autour de l'élastique.
Pour structurer la base, utilisez des élastiques à crochets.

Tous les styles sont possibles : une queue de cheval très mobile, cheveux tirés sur le haut du crâne, ou basse façon catogan, ramenée sur l'épaule avec ou sans frange, ou bien un peu lâche laissant échapper quelques mèches pour jouer le naturel ou encore juste attachés à l'arrière, comme dans votre enfance...
 
Notre conseil
Si vous n'avez pas les cheveux assez longs, il y a des solutions pratiques : les queues de cheval postiches. À fixer sur cheveux mi-longs, retenus avec un élastique sur le dessus de la tête. Pour habiller la base du postiche, entourez-la en bouclant le bout de vos cheveux grâce à un fer à friser.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience