• Beauté
  • Cheveux

Prendre soin des cheveux secs

Article le 21/02/2008 à 10h18 , modifié le 04/07/2008 à 17h51 3 commentaires

Vous avez les cheveux secs, cassants, ternes... Découvrez comment entretenir vos cheveux secs pour les transformer en cheveux brillants, soyeux et fluides.

Les cheveux secs sont dus à des causes naturelles (fatigue, maladie) ou à de mauvaises pratiques comme un abus de coloration ou un sèche-cheveux trop chaud. La sécheresse se manifeste par la perte des cheveux, mais aussi par un coiffage difficile et une absence de brillance.
 
En cas de cheveux secs, la première chose à faire, est de demander le conseil d'un coiffeur. Celui-ci vous indiquera le meilleur traitement de choc en fonction de la nature et de l'épaisseur de vos cheveux. Ces produits professionnels traitent le cuir chevelu en profondeur et permettent au cheveu de retrouver sa vigueur en quelque temps.

Il faut ensuite prolonger ces soins en utilisant un shampooing très nourrissant et en pratiquant des masques capillaires conçus pour les cheveux secs avant shampooing, au moins deux fois par semaine. Lorsque vous appliquez ces masques, il est conseillé de masser la chevelure, puis de recouvrir le crâne avec une serviette chaude durant 40 minutes au minimum.

Pour ne plus avoir les cheveux secs, évitez les colorations et les défrisages trop fréquents, rincez vos cheveux après les bains dans de l'eau de mer ou dans de l'eau fortement chlorée, et veillez à ne pas soumettre vos cheveux à une chaleur excessive.
 
Notre Conseil
Le brushing est l'ennemi des cheveux secs, aussi gardez le sèche-cheveux à bonne distance de vos cheveux et n'oubliez pas de le mettre en position « froid ».
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience