• Beauté
  • Cheveux

Prendre soin de ses cheveux gras

Article le 14/02/2008 à 09h50 , modifié le 02/07/2008 à 16h34 1 commentaire

Vous avez les cheveux lourds, mous et difficiles à coiffer ? Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité ! Petits conseils pour traiter ses cheveux gras...

L'excès de graisse au niveau du cuir chevelu est causé par une surproduction de sébum. Ce dysfonctionnement d'origine hormonale qui se traduit par des cheveux gras peut être lié au stress, à une mauvaise alimentation ou à un shampooing mal adapté à vos besoins... Il se manifeste par la formation de pellicules grasses, et par la chute des cheveux dans les cas les plus graves.
 
Si votre cas est pathologique, nous vous recommandons fermement de consulter un dermatologue pour bénéficier d'un soin adapté à vos cheveux gras.

Dans les autres cas, l'important est d'assainir le cuir chevelu. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des lotions adaptées aux cheveux gras, puis de pratiquer des masques capillaires à base d'argile pour stabiliser la production de sébum. Enfin, quad vous avez les cheveux gras, le choix de votre shampooing est capital. Celui-ci doit avoir impérativement un PH neutre et ne doit être utilisé qu'environ deux fois par semaine, avec un long rinçage à l'eau froide.

Pour prévenir les excès de sébum, il faut adopter de bonnes pratiques au jour le jour. Vos meilleures armes ? Adoptez une alimentation équilibrée et pratiquez des activités antistress. Nous vous conseillons aussi de ne pas brosser trop souvent vos cheveux pendant la journée et d'éviter les agressions comme la chaleur du sèche-cheveux.
 
Notre Conseil
Lors de vos shampooings, évitez de masser votre cuir chevelu trop énergiquement pour ne pas accélérer la production de sébum.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience