• Beauté
  • Cheveux

La permanente pour cheveux

Article le 19/02/2008 à 11h18 , modifié le 07/07/2008 à 15h27 4 commentaires

La permanente est indémodable aux yeux de certains ! Mais de nombreux malentendus subsistent sur cette technique qui donne à vos cheveux l'ondulation dont vous rêvez.

Une permanente est une technique pratiquée dans les salons de coiffure afin de friser vos cheveux grâce à un produit chimique fixant et aux traditionnels bigoudis.
 
Pour qui ?
Les permanentes ne sont réservées à certains types de cheveux. Que vous ayez les cheveux très longs, très courts ou bien bouclés, vous pourrez bénéficier des bienfaits de la permanente. Les produits chimiques contiennent de moins en moins d'ammoniac, mais il est toujours déconseillé de pratiquer une permanente sur des cheveux décolorés ou défrisés. Cette pratique risquerait de les assécher et de les rendre cassants.

Quand faire sa permanente ?
Une permanente doit être renouvelée tous les 3 mois environ. Si vous la renouvelez pour briller lors d'une grande occasion, il est recommandé de la faire une semaine avant la date de votre triomphe. Si vous voulez vous faire colorer les cheveux, il est conseillé de le faire une semaine après votre permanente.

Comment entretenir des cheveux permanentés ?
C'est tout un art de conserver l'ondulation de ses cheveux. Pour assouplir le cheveu, vous pourrez utiliser un shampooing hydratant et pratiquer des masques reconstituants. Pour entretenir vos boucles, vous pourrez compléter les soins en recourant aux mousses gonflantes.
 
Notre Conseil
Il est recommandé de ne pas faire de shampoing pendant 24h après sa permanente pour ne pas « casser » la boucle du cheveu.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience