• Beauté
  • Cheveux

On a testé pour vous : le lisseur Steampod de l'Oréal Professionnel

Article par Chloe DIQUERO , le 07/03/2013 à 17h38 , modifié le 07/03/2013 à 17h42 0 commentaire

Toujours en quête de nouvelles expériences capillaires et de produits révolutionnaires, Plurielles.fr a testé, pour vous, le lisseur Steampod de l'Oréal Professionnel. Un fer à lisser prodige, qui fait de véritables miracles. Explications.

Qui n'a jamais rêvé de cheveux aussi lisses que des baguettes ? Sans forcément passer des heures, armées d'un sèche-cheveux et d'une brosse tournante ? Pour celles qui partagent cette envie capillaire, sachez que l'Oréal Professionnel a lancé un fer à lisser révolutionnaire, baptisé "Steampod", et déjà proposé dans tous les salons professionnels. Un produit que Plurielles.fr a testé. Nous n'avons d'ailleurs pas été déçues, bien au contraire. Mais avant de vous donner notre avis sur cet appareil pour cheveux, petit focus sur ses caractéristiques et avantages.


Le "Steampod" est le premier fer à lisser à vapeur haut débit. Il est constitué d'une buse de diffusion vapeur, flux fort et continu, qui préchauffe le cheveu progressivement, pour le préparer au passage des plaques. Il possède également un peigne lissant amovible, qui sépare et aligne les cheveux avant le passage des plaques. Ce fer à lisser propose aussi 5 positions de températures, qui s'adaptent aux degrés de sensibilisation des cheveux (abîmés, sensibilisés...). Autre atout : le système de purification d'eau, pour une vapeur pure et efficace.


L'avantage de ce fer à lisser : son système vapeur, qui prépare le cheveu à recevoir la chaleur des plaques, évite le choc thermique et l'effet déshydratant néfaste pour la fibre. Ainsi, la chevelure se "sent" moins agressée.


Le test de Plurielles.fr :
Après avoir déballé le produit, place à l'essai. Avant toute chose, il est nécessaire de remplir le petit réservoir du fer à lisser "Steampod", qui va ensuite produire la vapeur. Il est possible de le remplir avec l'eau du robinet. Mais il est toutefois nécessaire de tester, au préalable, sa dureté. Mieux vaut toutefois utiliser de l'eau déminéralisée. Après cette première étape, nous branchons l'appareil sur une prise électrique et appuyons sur le bouton on. Le fer à lisser se pare alors d'une lumière bleue. On sélectionne ensuite la température adaptée à notre degré de sensibilisation de cheveux (pour celles qui se sentent perdues, un petit guide accompagne le fer à lisser et donne des conseils quant à la nature de vos cheveux et à la température adéquate pour ne pas les abîmer). Après deux minutes d'attente, le fer est prêt à être utilisé. C'est parti ! La prise en main est facile, rapide. Un seul passage suffit à lisser les cheveux à la perfection. L'effet est bluffant. Au bout de 10 minutes, nous voilà coiffées, façon "je sors d'un salon de coiffure". Une seule chose à dire : fantastique !


Pour un effet encore plus efficace, et une protection maximale des cheveux, nous avons, au préalable, utiliser les produits à la pro-kératine de la gamme "Steampod", qui se compose de deux crèmes de lissage réparatrice (suivant le degré de sensibilisation du cheveu) et d'un sérum protecteur. La crème se pose sur l'ensemble de la chevelure et le sérum, quant à lui, s'applique sur les pointes et zones fragilisées du cheveu. Enrichi en huiles d'avocat et d'abricot, réputée pour leurs propriétés nutritives et réparatrices, ces soins s'activent avec la vapeur, pour un effet lissant et reconstituant.

 

Pour les intéressées, retrouvez les produits et le fer à lisser, sur le site L'Oréal Professionnel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience