• Beauté
  • Cheveux

On a testé pour vous : le Curl Secret de Babyliss

Article par , le 11/09/2013 à 16h56 , modifié le 11/09/2013 à 17h12 0 commentaire

Un appareil révolutionnaire pour boucler ses cheveux, sans se tortiller dans tous les sens ? Voici la promesse du nouveau boucleur, signé Babyliss. Une véritable merveille, testée et approuvée par la rédac'.

Jusqu'à présent, les femmes utilisaient des fers à boucler pour réaliser des anglaises, des coiffures wavy ou des boucles souples. Il fallait alors se tortiller dans tous les sens, et presque se démettre l'épaule, pour enrouler ses cheveux autour du fer, et obtenir un résultat convenable. Cela passait par des heures de gymnastique dans la salle de bain, agrémentées de quelques injures. Mais ce temps est désormais révolu, mesdames et mesdemoiselles. Babyliss lance en effet son boucleur Curl Secret. Un appareil révolutionnaire, qui boucle vos cheveux, sans que vous fassiez le moindre effort. Si, si c'est possible. La rédac' a testé ce petit bijou et vous donne aujourd'hui son verdict.

Les plus :
- L'interrupteur 0-I-II, qui permet de régler la température, à 210° ou 230°, selon l'épaisseur de vos cheveux, et leur nature. Par exemple, pour cheveux épais, optez plutôt pour 230°.
- Les réglages de durée de chauffe : entre 8, 10 et 12 secondes selon le type de boucles voulues. Comprendre ici : plus le temps de chauffe est long, plus la boucle est serrée. Ainsi, 8 secondes donneront de belles ondulations, et 10 secondes, des boucles souples, pour créer une jolie chevelure wavy par exemple. Enfin, 12 secondes donneront des boucles serrées.
- Les bips sonores qui accompagnent les différents réglages : ils indiquent combien de temps attendre, et quand retirer la mèche de cheveux de l'appareil. Très pratique, cela évite bien des mauvaises surprises ou quelques vilains dégâts.
- Le système de rotation de l'appareil : une seule chose à dire : magique. Il suffit de pincer votre mèche de cheveux entre les deux pinces de l'appareil. Et le travail se fait tout seul. Que demander de plus ?

Pour un test complet, le curl secret de Babyliss a été essayé sur différents types de cheveux.
Sur cheveux épais : mieux vaut sélectionner la température la plus élevée, et le temps de chauffe le plus long, pour un résultat plus marqué. Sur de larges mèches (n'excédant pas plus de 3 centimètres), le résultat est le suivant, après avoir légèrement ébouriffé les cheveux.
 
Curl secret test

Sur cheveux fins : dans ce cas-là, mieux vaut opter pour la température la plus basse. Pour le temps de chauffe, peu importe. Cela dépend avant tout du résultat souhaité. Attention toutefois aux cheveux fins, qui sont beaucoup plus fragiles. Ici, le temps de chauffe sélectionné était de 12 secondes. Résultat : des boucles bien serrées, très prononcées, qu'on a ensuite travaillé au doigt, pour éviter un effet too much.
 
Curl secret test


Combien de temps ça tient ? Une journée, sans aucun problème. Du moins, sur mes cheveux, qui sont épais (voir photos), et après avoir choisi la température la plus élevée et le temps de chauffe le plus long. Certes, les boucles deviennent ensuite un peu plus lâches, mais elles restent.
 
Curl secret test


Sachez que vous pourrez tester le curl secret lors d'une grande tournée, baptisée "Hair Bar", et organisée par Babyliss Paris, en partenariat avec Adéli. Les deux marques se lancent en effet sur les routes de France, avec un bar à cheveux itinérant, pour venir vous coiffer, dans votre ville, et découvrir toutes leurs nouveautés. Intéressée par le concept ? Alors, notez bien dans votre agenda, les dates suivantes :
12-13 septembre : Paris, devant la mairie du 3ème arrondissement au 2 rue Eugène Spuller de 15h à 20h
17-18 septembre : Lille, place Richebé de 15h à 20h
20-21 septembre : Lyon, place Antonin Jutard de 15h à 20h
24-25 septembre : Bordeaux, place de la Victoire de 15h à 20h
27-28 septembre : Marseille, escale Borély de 15h à 20h
01-02 octobre : Nantes, place de Bretagne de 15h à 20h
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience