• Beauté
  • Cheveux

On a testé pour vous : l'ombré hair nature de L'Oréal Professionnel

Article par , le 16/04/2013 à 16h28 , modifié le 17/04/2013 à 11h09 0 commentaire

C'est LA grande tendance du printemps-été 2013, LE nouveau tie and dye. On parle ici de l'ombré hair nature, signé L'Oréal Professionnel. Plurielles.fr l'a testé pour vous et vous donne aujourd'hui son verdict.

Ah le printemps... les fleurs bourgeonnent, le soleil fait son grand retour, les oiseaux chantent et... les femmes changent de coiffure. On ne déroge d'ailleurs pas à la règle. Car, comme bon nombre d'entre vous, cette saison est synonyme de changement à nos yeux. Il est donc temps de passer à l'action. Direction Angel Studio, le concept store et salon de coiffure du Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, Jérôme Guézou, situé au 76 rue Pierre Demours, dans le 17ème arrondissement de Paris. Bien loin des traditionnels salons de coiffure parisiens (de style épuré et minimaliste), l'ambiance se veut ici plus chic, plus branchée. Grand fauteuil noir, colonnes roses, motos, musique entraînante. Jérôme Guézou n'a pas lésiné sur les moyens pour ravir sa clientèle. On est d'ailleurs conquises et on avoue même avoir un petit penchant pour les plumes accrochées au plafond. Vestiges du noël précédent, ces dernières apportent une petite touche de douceur et de rêve à cet endroit élégant.


Une fois installées, Jérôme s'intéresse à notre cas, mains dans nos cheveux, et nous questionne quant à notre envie capillaire. Sans hésitation, on répond, sourire aux lèvres, "l'ombré hair nature". On a en effet totalement craqué pour cette nouvelle génération de tie and dye, signée l'Oréal Professionnel. Adieu ici la démarcation trop prononcée entre pointes et racines. L'ombré hair nature est plus naturel, plus nuancé. En bref, tout ce qu'on aime. Jérôme acquiesce. C'est parti !
Application de la couleur, par mèches, sur l'ensemble de la chevelure, à des endroits stratégiques bien connus du coiffeur. Dextérité, rapidité, précision. On sent ici la technique et la maîtrise. De quoi rassurer toute psychorigide au changement, et toute névrosée du coup de ciseau (encore marquée par une mauvaise expérience capillaire). Petite astuce de Jérôme : il appose une touche plus claire, au niveau de notre mèche de cheveux, qui tombe sur le côté de notre visage, pour apporter de la lumière et révéler l'éclat de nos prunelles vertes. Le petit truc qui change tout.


Après avoir laissé poser la couleur pendant plusieurs minutes, nous voilà dirigées vers le bac à coiffure. Un de nos moments préférés. Il faut dire que la coiffeuse a des mains de fée. Le shampooing se transforme alors en un véritable moment de détente. On se serait presque endormi. Pour parfaire notre nouvelle couleur, Jérôme demande ensuite l'application du soin Cristal Ceutics de L'Oréal Professionnel. "Le top du top du soin", nous explique-t-il. Présenté sous la forme d'une capsule de café, il a pour but de fixer les agents colorants et de renforcer leur tenue. Que demander de plus ?


Dernière étape : le brushing. Jérôme l'a compris, on aime avoir les cheveux lisses comme des baguettes. Avant de se munir de son sèche-cheveux et de sa grosse brosse, il vaporise d'abord le spray de soin Cristal Ceutics (dont l'odeur est très agréable).


Place désormais au brushing ultra-lisse. Au fil du séchage se dévoile notre bel ombré hair. Verdict : le résultat est étonnamment naturel, tout en étant sophistiqué. On dénote en effet des reflets à la fois dorés et cuivrés, des nuances très chaudes, qui viennent parsemer notre chevelure désormais gorgée de soleil. L'effet "rentrée de vacances" est totalement réussi. On vous encourage donc à tenter, vous aussi, l'expérience. Promis, vous ne serez pas déçues.

 

Remerciements à Jérôme Guézou, Coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, que vous pouvez retrouver au 76 rue Pierre Demours dans le 17ème arrondissement de Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience