• Beauté
  • Cheveux

Nouveauté : le défrisage à la kératine

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 31/10/2012 à 13h25 , modifié le 31/10/2012 à 13h37 0 commentaire

Vous rêvez d'avoir les cheveux lisses mais craignez que le défrisage n'abîme vos cheveux ? Sachez qu'il existe désormais le défrisage à la kératine. C'est nouveau et vos cheveux vous diront merci ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle technique.

Les différences entre défrisage et lissage brésilien

Le défrisage est chimique. Il est fait pour modifier la structure du cheveu. Il rend raides des cheveux très frisés à crépus. Il est composé d'un produit chimique alcalin destiné à casser les ponts, dits "disulfures", qui sont responsables du frisage du cheveu. C'est ainsi que les cheveux très frisés deviennent raides mais cette transformation sensibilise le cheveu.
Le lissage brésilien est basé sur un produit composé de kératine. Il permet d'apporter de la kératine en très grande quantité sur la chevelure et de la fixer pendant une période de 3 mois. C'est une sorte de pansement qui rend les cheveux lisses et ultra-hydratés. C'est un véritable soin intensif du cheveu.


La nouveauté : le défrisage à la kératine
Sandrine Jeanne-Rose, la fondatrice de la marque SJR, vient de lancer le premier kit de défrisage à la kératine à domicile.

Le principe
Le défrisage étant un produit alcalin, il détruit une partie de la kératine des cheveux, ce qui les rend souvent rêches. En incorporant de la kératine lors du défrisage, on préserve le cheveu. Le défrisage à la kératine agit en fait comme un soin car la grande quantité de kératine qu'il contient assure aux cheveux une protection anti-casse tout en le défrisant.
Aucun produit nourrissant "classique" pour le cheveu, comme l'huile d'argan ou le beurre de karité, ne parvient à égaler les effets reconstituants de la kératine sur le cheveu défrisé. La raison est simple : la kératine est la protéine naturelle qui constitue le cheveu et il l'assimile donc beaucoup plus facilement.
Shopping
-Kit de défrisage sans Magic, sans soude, enrichi à la kératine-SJR. 16,95 € le kit complet.
En vente sur www.sandrinejeannerose.fr.

 

Nouveauté : le défrisage à la kératine
Attention : le défrisage ne convient pas à tous les cheveux !

Le défrisage ne convient qu'aux cheveux très frisés à crépus. Il est à proscrire sur des cheveux bouclés ou ondulés ! Dans la mesure ou le défrisage casse la structure du cheveu, ne faites jamais de défrisage, même à la kératine, si vous avez simplement les cheveux ondulés ou bouclés. Vous pourriez tout simplement massacrer vos cheveux.
Méfiez-vous donc des coiffeurs, parfois peu scrupuleux, ou simplement mal informés, qui veulent vous vendre un défrisage si vous n'avez pas les cheveux très frisés !
Tournez-vous plutôt vers le lissage brésilien qui n'abîmera pas vos cheveux et leur fera le plus grand bien. Il est vrai que chez le coiffeur, un lissage brésilien coûte 300 euros en moyenne, et le défrisage seulement 70 euros (ce qui explique que certaines filles optent, à tort, pour le défrisage à la place du lissage brésilen) mais ne vous méprenez pas... Il vaut mieux dépenser plus d'argent, ou ne rien faire, que d'y laisser vos cheveux !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience