• Beauté
  • Cheveux

Nos astuces coiffure pour réaliser un chignon haut de forme

Article par , le 24/02/2010 à 14h12 , modifié le 24/02/2010 à 14h33 0 commentaire

Au top de sa forme, le chignon revient au coeur de la tendance printemps-été. Et il prend de la hauteur pour nous donner une allure de star. Voici comment le réaliser vous-même en 7 étapes.

Les cheveux courts ne s'y prêtent évidemment pas, alors si vous avez la coupe au carré ou une coupe courte, oubliez le chignon haut, sauf si vous avez envie de vous planter 58 épingles à cheveux sur le crâne.

Ce chignon haut de forme un peu rétro qui élève la silhouette peut être réalisé à la maison en quelques étapes avec quelques épingles à cheveux, un fer à friser et un peigne !

1. Crêper
Prenez un peigne et crêpez la racine de votre chevelure par petits gestes, en remontant vers les pointes. Insistez bien sur le haut de la tête, c'est là que réside le secret de la hauteur du chignon.

2. Laquer
Vaporisez ensuite un peu de laque à la racine de vos cheveux. Si vous souhaitez laisser votre frange tomber sur votre front comme Lily Allen, lissez-la et disposez-la sur le côté pour créer un petit effet asymétrique.

3. Diviser
Prenez les cheveux sur les tempes au-dessus des oreilles, partagez-les en deux. Ramenez-les vers l'arrière et torsadez-les en enroulant une mèche sur l'autre. Maintenez ces mèches avec deux épingles.

4. Torsader
Torsadez le reste des cheveux en les ramenant vers l'arrière. Maintenez le tout avec des épingles disposées près du cuir chevelu.

5. Epingler
Plantez ensuite des épingles à cheveux de manière irrégulière dans vos torsades pour les faire tenir.

6. Mécher
Laissez quelques mèches sur la nuque et sur les côtés puis vaporisez un soupçon de laque sur l'ensemble du chignon.

7. Boucler
A l'aide d'un fer à friser, faites boucler les petites mèches en liberté. Et voilà, une coiffure au sommet du glamour !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience