• Beauté
  • Cheveux

Noël 2013 : quel chignon pour les fêtes ?

Article par , le 05/12/2013 à 11h43 , modifié le 25/11/2014 à 16h12 0 commentaire

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous faire un beau chignon pour les fêtes ? Mais vous manquez d'idées en la matière. Plurielles.fr vous donne des petits conseils pour choisir votre chignon en fonction des grandes tendances de l'année.

Sachez tout d'abord que le plus important est de savoir l'effet que vous souhaitez produire, la tenue que vous portez et d'écouter vos envies. "Tout dépend de la soirée à laquelle vous êtes invitée", confirme l'équipe créative de Dessange. "Si vous portez une tenue extravagante, vous miserez sur une coiffure un peu plus soft. Il ne faudrait pas tomber dans le too much". Et d'ajouter : "Pour le Jour de l'An, en revanche, tout est permis. Surtout si vous vous rendez à une soirée déguisée : osez la carte de l'extravagance".


Pour un effet rock, grunge
Isolez les cheveux qui sont sur le dessus de la tête. Plaquez le reste de la chevelure avec une crème lissante ou un gel. Relevez-les en banane ou en queue de cheval. Reprenez les cheveux que vous avez isolés, crêpez-les. Ramenez-les vers l'avant et fixez-les dans le chignon banane. 


Pour un style graphique

Les cheveux sont lissés et glacés. "Faites un demi cercle ou une demi queue de manière à former une arabesque que vous placez sur le dessus de la tête", explique l'équipe créatique de Dessange. Pour personnaliser votre chignon, "n'hésitez pas à crêper les longueurs de la queue de cheval et fixez avec du gel".

 

Pour le côté rétro
Le but est de former un faux carré focalisé sur un côté. "Plaquez tout un côté avec une queue de cheval, que vous crêpez et que vous rentrez vers l'intérieur. Laissez retomber toute la partie du dessus que vous fixez sur l'élastique de la queue de cheval", conseille l'équipe créative de Dessange.


Pour un look à la garçonne
"Glacez vos cheveux. Réalisez ensuite un chignon de danseuse (bas)", décrit l'équipe créative de Dessange.


Pour jouer sur le côté bi-matière

Lissez vos cheveux. Plaquez-les vers l'arrière. Prenez un peigne, mettez du gel dessus, travaillez deux centimètres par deux centimètres avec du gel. Travaillez vos pointes avec un fer à lisser.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience