• Beauté
  • Cheveux

Noël 2013 : pour les fêtes, craquez pour la queue de cheval origamique de GHD

Article par Loreleï BOQUET-VAUTOR , le 03/12/2013 à 18h14 , modifié le 03/12/2013 à 18h17 0 commentaire

Le "less is more" est souvent valable en coiffure. La preuve avec cette néo queue de cheval signée GHD. Step by step, on vous explique comment la réaliser.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Plurielles.fr vous propose des articles pas à pas, pour vous guider dans la réalisation de coiffures à porter pour les fêtes. Pendant la Fashion Week de Londres, le coiffeur Sam McKnight  a réalisé pour le défilé Marios Schwab une queue de cheval façon origami. Exit ici l'effet maxi-boucles très en vogue cette saison, pour laisser place à une sobriété chic et épurée. Pour coller à la collection, le coiffeur s'est inspiré de photos de la célèbre Greta Gardo et du top Stella Tennant. Bien que graphique, le pliage dans la nuque apporte de la douceur aux lignes des vêtements. Voici comment réaliser cette somptueuse queue de cheval revisitée.
 
Si vous venez de vous laver les cheveux, commencez par les pré-sécher au sèche-cheveux. Appliquez ensuite un soin lissant, qui vous aidera à obtenir une crinière parfaitement lissée, à la japonaise. Un résultat que vous obtiendrez facilement en utilisant un lisseur dont les plaques sont composées de céramique. En effet, pour que le rendu final soit élégant et surtout, pour qu'il tienne sur la durée, il faut pouvoir obtenir une chevelure très lisse, brillante et sans électricité statique.
 
Les choses sérieuses commencent. Ramenez toutes les longueurs vers l'arrière sans créer de raie sur le devant et rassemblez-les au niveau de la nuque. Divisez l'ensemble en trois grosses mèches de taille égale, de manière à obtenir une mèche centrale et une de chaque côté. Ecrasez chacune des mèches avec des plaques.
Ramenez la mèche d'un des côtés en la plaçant sur celle du centre. Pendant l'opération, assurez-vous de garder les racines bien plaquées vers l'arrière, de manière à ce que la démarcation entre les deux mèches soit bien visible. Venez fixer ce premier ensemble avec une pince plate de la couleur de vos cheveux, laquez et écrasez le tout aux plaques. Ramenez enfin la troisième mèche au centre et fixez comme précédemment. Enfin, venez placer une pince à cheveux plate, de forme rectangulaire et dont la longueur sera plus importante que celle de vos cheveux, sur l'ensemble. Prenez garde à ce moment-là de camoufler les attaches intermédiaires.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience