• Beauté
  • Cheveux

Mon spa chez moi : je veux une crinière de reine

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 13/03/2014 à 11h34 , modifié le 13/03/2014 à 11h35
« Précédent 1/11 Suivant »

Cheveux longs

Demandez aux femmes ce qui les préoccupe le plus dans leur corps, la plupart vous répondront " les cheveux ". Pas étonnant donc, qu'elles en prennent tout spécialement soin. Au quotidien, on plie rapidement l'étape du lavage, souvent parce que l'on court après le temps. Mais à bien y réfléchir, prendre un moment pour soi et le réserver pour soigner et chouchouter sa chevelure, ça peut vraiment devenir un rituel de relaxation. Pourquoi ? Parce qu'en prenant son temps, on se sent plus en phase avec soi-même, on se recentre sur l'essentiel et on s'apaise. Mais au-delà de ça, la tête est un des endroits du corps les plus propices à la relaxation. Quand on la masse, cette zone extrêmement irriguée relance les échanges cellulaires et sanguins et donne une vraie sensation de bien-être.  
 
Profitez de prendre votre temps pour choisir des soins profonds, qui doivent poser un peu plus longtemps que les produits classiques pour agir pleinement. Ils seront parfaits pour apaiser un cuir chevelu sensible ou réparer des pointes en berne. Si vos cheveux sont très abimés, commencez par laisser poser un bain d'huile sur les pointes et enroulez vos cheveux dans une serviette préalablement chauffée quelques secondes à la micro-onde.
Après un premier shampooing rapide, faites en un second qui moussera plus et vous permettra de bien masser votre cuir chevelu. Placez une main de chaque côté de la tête en écartant bien les doigts et faites des mouvements circulaires du bout des doigts. Extase garantie !
Hors de la douche et sur des cheveux bien essorés, appliquez sur vos longueurs un masque traitant, à choisir en fonction de vos principaux besoins. Plus vous le laisserez poser et mieux ce sera. Retenez simplement que pour bien faire, il vous faudra patiente au moins 20 minutes. Un petit moment que vous pourrez consacrer à vous détendre, en lisant, en vous relaxant ou en continuant votre rituel de beauté avec un soin du visage ou du corps. En dernière retouche ou si vous n'avez pas le temps de faire poser un masque, utilisez un soin sans rinçage à la texture crème ou lait.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience