Mes cheveux à la plage : les conseils d'Eric Roman pour une crinière sublime

Article par Diana Béraud , le 23/05/2011 à 17h32 , modifié le 23/05/2011 à 17h44 0 commentaire

Coiffeur, coloriste, conseiller en image, stars et fashionistas se pressent dans son salon écrin en plein coeur du triangle d'or parisien. Voici les conseils d'Eric Roman pour protéger vos cheveux tout l'été !

Apprendre à décrypter les dangers

Même problématique que pour la peau, passer de la piscine au transat ou de la mer à votre serviette fragilise considérablement les cheveux, sans parler du soleil et du vent. On retrouve toujours les mêmes problématiques : les rayons UV altèrent l'éclat de la couleur, le chlore sensibilise le cheveu et lui fait perdre sa brillance et les minéraux présents dans l'eau de mer les assèche. Comme pour la peau, une protection adéquate est indispensable sous peine d'altérer la structure externe et interne de la fibre".

Défendre avec ingéniosité

Pas de concession sur les soins cheveux ad hoc. On les applique sur un cheveu légèrement mouillé, astuce pour laisser ce dernier en milieu humide et l'hydrater en continu. Pour celles qui ont les cheveux longs, attachez-les après avoir enduit les pointes d'une huile protectrice faisant office d'écran imperméable aux agressions.
Le soir, en rentrant à la maison, rincer abondamment à l'eau claire en terminant par quelques gouttes de vinaigre de cidre (un bouchon pour un bol d'eau) ou de citron. Vous rétablirez ainsi le PH de la fibre capillaire, refermerez ses écailles pour doper une brillance naturelle et empêcher la couleur de virer."

Coiffer estival

"La it-coupe de cheveux ? Le carré. Un vrai come back avec notamment Jennifer Aniston et Scarlett Johanson qui viennent de sacrifier leurs légendaires longueurs. Pour le coiffage, on texturise avec spray à l'eau de mer afin froisser les ondulations pour le rendre ultra actuel.
Les cheveux plus longs opteront pour un chignon mi rock, mi dolce vita, ultra féminin et réalisable en quelques minutes.
Comment faire ? Crêper le dessus de la tête avant de plaquer sur le côté une mèche laissée à part, fixer avec un nuage de laque. Enroulez ensuite les longueurs en banane au niveau de l'arrière sans trop serrer. Reste à attacher le tout avec un pic ou une barrette bijou.
Les petits carrés branchés peuvent jouer avec leurs lunettes de soleil et les détourner en serre-tête, de plus le geste est ultra féminin. Quelle que soit la longueur, le principal est d'éviter un effet fouillis.
Autre option, les nattes, ultra tendances dès le retour des beaux jours. Pour les mettre en lumière, enduire les mèches une à une avec une huile non grasse avant de torsader, ce qui protège et discipline les frisottis.
L'été est le moment propice aux changements. Donnez des vacances à vos plaques et séchoir. Démêler d'abord aux doigts puis presser les longueurs successivement dans deux serviettes bien sèches pour absorber toute l'humidité.
Profiter de ne pas être pressée par le temps pour réveiller en douceur les racines ainsi que la micro circulation du cuir chevelu en prolongeant votre shampooing pas un massage... comme chez le coiffeur. Un break qui redonnera de l'air à votre crinière".

Colorer chic

"Deux tendances pour cet été. D'abord le tie and die avec ses racines foncées et un éclaircissement crescendo des demi-longueurs jusqu'aux pointes. L'oxydation évolue avec les expositions au soleil, l'éclaircissement s'accentue, pour un résultat ultra naturel, façon californian girl. La bonne nouvelle ? Ca marche pour tout le monde.
Et puis il y a le roux, celui virant vers le doré cuivré, naturel. La gossip girl et égérie Chanel Blake Lively vient d'y passer. Mais attention, c'est une des couleurs les plus fragiles au soleil, il faut donc le repigmenter en permanence. Une fois par semaine, faites un soin spécifique ou un lait de henné maison : mélangez dans un bol une dose de shampooing, une autre d'après-shampooing et une cuillère à café de poudre de henné. Laisser poser 10 minutes."

Eric Roman Emoi
122, rue de la Boétie,
75008 Paris,
Tél. : 01 40 76 09 20

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience