• Beauté
  • Cheveux

Mariage : quelle coiffure pour mon visage ?

Article par Chloe DIQUERO , le 27/03/2013 à 14h00 0 commentaire

Christine Margossian, coiffeur Ambassadeur L'Oréal Professionnel, nous livre aujourd'hui quelques conseils pratiques, pour bien choisir sa coiffure de mariage, en fonction de sa forme de visage.

Cheveux lâchés ? Tresses ? Chignon ? Dur dur de choisir la coiffure idéale pour son mariage. Car, bien souvent, les futures mariées profitent de l'occasion pour expérimenter de nouvelles expériences capillaires, qu'elles ne se permettraient pas d'habitude. Certaines données sont toutefois à prendre en considération, avant tout choix définitif. Comme la forme du visage. Christine Margossian, coiffeur Ambassadeur l'Oréal Professionnel, nous livre donc quelques précieux conseils, pour être sûre de ne pas se tromper de coiffure. Et être la plus belle pour le jour J.


1. J'ai le visage ovale : Quelle chance ! Cette forme de visage peut tout se permettre. La mariée a donc carte blanche concernant la coiffure. Chignon haut, chignon bas, tresse, cheveux lâchés. Tout est permis. La tendance cette année reste toutefois le wavy et la couronne tressée.


2. J'ai le visage rond : le but ici : allonger le visage. Pour ce faire, optez donc pour une coiffure avec du volume. En effet, contrairement aux idées reçues, ajouter du volume dans vos cheveux ne fera pas ressortir vos joues mais donnera l'illusion qu'elles sont moins "menues". Autre conseil : éviter de plaquer vos cheveux sur les côtés.


3. J'ai le visage carré :
il faut ici estomper les angles et adoucir le visage. Pour ce faire, il faut, comme pour les visages ronds, créer du volume. On peut également jouer sur les mèches de cheveux qui encadrent le visage, en leur donnant un léger effet plongeant, qui viendra casser les côtés anguleux de votre joli minois.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience