• Beauté
  • Cheveux

Cheveux : le lisseur, mode d'emploi

Article par Laure PATRY , le 12/12/2007 à 11h16 , modifié le 08/07/2008 à 12h32 7 commentaires

Avant de brancher son appareil dans la prise, il faut se munir de quelques conseils pour réussir son lissage et être au top. C'est parti !

1. Laver vos cheveux
Il est préférable de se servir de votre lisseur sur cheveux propres. Pensez au repassage.... Oui l'image est étrange mais vous ne repassez pas vos vêtements déjà portés ? Et bien là, c'est pareil !
 
2. Appliquer une aide au lissage
Afin de faciliter le lissage, il est important de vous munir d'une crème de soin, d'un spray ou autre produit similaire. Vos cheveux seront plus disciplinés et le lissage sera ainsi nettement plus simple et moins agressif.
 
3. Se sécher les cheveux
S'il y a une seule chose à retenir, c'est cette étape ! Si vous optez pour un lisseur classique, il est indispensable d'avoir les cheveux parfaitement secs ! Sinon vous risquez sérieusement de vous les abîmer. Utilisez un sèche-cheveux pour gagner du temps.
 
4. Commencer le lissage
Après ces quelques gestes essentiels, vous pouvez commencer votre lissage.
- Partez des mèches du dessous en relevant le reste de votre chevelure avec une pince.
- Démarrez de la racine du cheveu et laissez glisser l'appareil jusqu'aux pointes. Si vos cheveux sont frisés, n'hésitez pas à passer plusieurs fois.
- Prenez le temps de bien avancer, mèche par mèche, pour un résultat irréprochable.

A savoir :
- Il ne faut pas brosser vos cheveux pendant le lissage. Si un nœud se forme, servez-vous de vos doigts et non d'un peigne ou d'une brosse sous peine de voir votre chevelure devenir électrique.
- N'abusez pas des lissages si vous avez tendance à avoir les cheveux gras car sinon ils regraisseront  un peu plus vite.
- Les seuls appareils de lissage qui peuvent s'utiliser sur cheveux humides sont les sèche-cheveux lisseur (type Beliss Airstyle de Babyliss, Lissima ceramic de Calor).

Shopping :
Découvrez notre top 10 de lisseurs !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience