• Beauté
  • Cheveux

Lisser ses cheveux frisés : mode d'emploi

Article par Laure PATRY , le 15/02/2008 à 10h17 , modifié le 04/08/2008 à 18h40 6 commentaires

Vos cheveux sont frisés, crépus ou seulement ondulés ? Découvrez nos méthodes pour lisser vos cheveux sans les dessécher...

Il existe de nombreuses méthodes pour dompter vos cheveux frisés. Choisissez la technique qui leur convient le mieux !
 
Si vous avez les cheveux ondulés ou légèrement frisés, nous vous conseillons d'utiliser un shampooing lissant ou d'appliquer un sérum anti-frizz de la racine à la pointe de vos cheveux. Pour entretenir le défrisage, le mieux sera de vous faire un brushing en enroulant vos cheveux mèche par mèche, de la racine vers la pointe, avec une brosse ronde.

Si vous avez les cheveux très frisés, cette technique ne constituera que la première étape. Vous devrez ensuite utiliser un fer à lisser sur cheveux secs. Pour les cheveux frisés, la température peut atteindre 200 °C pendant environ 20 minutes. Il est donc recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine.

Pour entretenir vos cheveux lissés et éviter qu'ils ne deviennent ternes et cassants, nous vous recommandons de faire des masques aux huiles essentielles, au karité ou à l'aloé véra, et d'utiliser des crèmes de soins avant shampooing pour cheveux secs. Une coupe régulière permettra aussi de régénérer vos cheveux.
 
Notre Conseil
Pour ne pas abîmer vos cheveux frisés, il vaut mieux acheter un fer à lisser 100 % céramique. Méfiez-vous des lisseurs avec revêtement céramique qui ne sont réservés qu'aux lissages occasionnels.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience