• Beauté
  • Cheveux

Lissage brésilien, lissage japonais... Lequel est fait pour vous ?

Article par , le 04/06/2013 à 10h00 , modifié le 04/06/2013 à 10h03 0 commentaire

Lissage brésilien, japonais, luxter... Il existe différentes méthodes pour lisser vos cheveux. Difficile, cependant, de savoir lequel choisir. Plurielles.fr fait le point et vous guide.

Vous rêvez d'avoir les cheveux lisses comme des baguettes, mais ne savez pas comment vous y prendre ? On vous a pourtant parlé du célèbre lissage, brésilien, japonais. Les noms s'emmêlent et vous vous demandez lequel choisir. Et surtout, comment faire la différence entre toutes ces méthodes ? Plurielles.fr s'est donc renseignée sur le sujet et vous propose de faire le point sur les techniques de lissage existantes, et leurs différents apports.

 

Les différences :

 

- Le lissage brésilien : ce lissage est plutôt considéré comme un soin qui aide au brushing. Son but n'est pas de défriser votre chevelure, mais de la détendre, pour un lissage facilitée et plus rapide. Soin à répéter tous les trois à six mois, pour des cheveux en bonne santé, doux et soyeux. Il ne s'agit en effet pas d'un lissage permanent. Ce qui le différencie des autres méthodes. Temps estimé pour ce soin : 1h30 à 2h.
- Le lissage japonais : il s'agit ici d'un lissage permanent, qui donne un aspect lisse et brillant à la chevelure. Pas besoin de réitérer l'opération tous les mois pour conserver ce rendu. Il faudra toutefois retoucher les racines et le bandeau de bordure du visage, environ tous les six mois. Il est également possible d'associer un lissage brésilien au lissage japonais, pour soigner les cheveux. Temps estimé pour ce soin : 4 heures.
- Lissage coréen : identique au lissage japonais, il permet toutefois de lisser les cheveux traités au henné. Ce qui n'est possible avec aucune autre technique de lissage. Il est également possible, comme pour le lissage japonais, d'associer un lissage brésilien lors des retouches, pour soigner la chevelure. Temps estimé pour ce soin : 3h30.
- Le luxter : il s'agit ici aussi d'un lissage permanent. Enrichi en collagène naturel, le luxter repulpe et répare le cheveu, pour un effet lissant et rajeunissant. Une méthode idéale pour soigner le cheveu et le lisser. temps estimé pour ce soin : 1h30 à 2 heures.

 

Lequel est fait pour moi ?

 

- Pour les cheveux secs : on vous recommande le lissage brésilien, idéale pour les cheveux fragilisés, cassés et secs. Pour réparer la chevelure et la nourrir en profondeur. Résultat : une crinière de rêve, douce et brillante. Les autres lissages sont également permis.
- Pour les cheveux colorés : tous les lissages sont autorisés. Mention spéciale pour le lissage coréen, lorsque vos cheveux sont traités au henné. C'est en effet la seule technique qui permet de les lisser.
- Pour les cheveux naturels : là aussi, tous les lissages sont permis.

 

Merci à Céline Dupuy, coiffeuse spécialisée dans le lissage et les couleurs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience