• Beauté
  • Cheveux
Dossier :Les tendances coiffure automne-hiver 2009-2010

Coupes de cheveux à la garçonne, carré court ou mi-long, boucles sauvages, frange, à la rentrée tout est permis. Alors si vous voulez changer de tête, venez découvrir les nouveautés en matière de coiffure et coloration pour être à la pointe des tendances !

Coupes de cheveux Jean-Louis David : le long blond

L'univers de la coiffure réserve encore cette saison son lot de surprises et un panel assez larges de coupes pour que vous trouviez celle qui colle le mieux à votre personnalité et à vos envies.

Premier constat : les coiffures de l'automne sont placées cette année sous le signe du naturel et de la maniabilité. En effet, la plupart des hair-designers ont pris le parti d'offrir aux femmes des coupes à multiple-facettes, à varier selon les plaisirs : version sage ou extravertie, classique ou rock, working girl ou casual. Désormais, vous ne vous adaptez plus à votre coupe mais c'est elle qui s'accorde à vos désirs du moment.

Déjà très présente dans les collections printemps-été des coiffeurs, la coupe courte revient en force à la rentrée et est en passe de devenir un must-have de la saison. Elle révèlera sans contexte votre caractère et votre féminité !

Les cheveux longs ne seront pas en reste pour autant. Pour les mettre en valeur, plusieurs options sont possibles : des ondulations soigneusement travaillés pour un style ultra-glamour ou un carré long à frange rétro à souhait.

Contrairement à la saison précédente, la frange se fait plus discrète mais reste présente chez plusieurs coiffeurs. Longue, effilée, géométrique, balayée, vous aurez encore le choix mais si vous commencez à saturer préférez, l'irrésistible mèche sur le côté du visage.

Et côté coloration ? Du blond, un peu, beaucoup, passionnément pour apporter un peu de soleil aux courtes journées hivernales.

Crédit photo : Jean-Louis David


Sommaire :
logAudience