Les soins de l'été pour cheveux secs : la méthode "no poo" par Martine de l'institut Opalis

Article par Diana Béraud , le 23/05/2011 à 17h23 , modifié le 23/05/2011 à 17h32 0 commentaire

Prêtresse capillaire de l'institut Opalis, Martine nous révèle sa méthode “no-poo” pour sauver nos cheveux en vacances. Sa source d'inspiration? L'Américaine Lauraine Massey et sa méthode infaillible pour nourrir les cheveux afros.

Chambouler les codes

"En rentrant de la plage on a souvent qu'une envie : filer sous la douche et se rincer les cheveux. Une bonne habitude afin d'éliminer les résidus de chlore, sel ou sable mais il faut s'adapter au contexte. Haro sur le shampooing, miser sur l'après-shampooing pour les laver. A condition qu'il soit sans silicone (sous peine d'alourdir les longueurs) ! Pourquoi ce concept du No-Poo? Parce que vous sortez de la plage, pas d'un trajet de 25 minutes en métro, vos cheveux ne sont pas sales, un rinçage suffit.

Mon petit mode d'emploi pour les nulles : mouiller abondamment afin de faciliter la répartition du produit sur toute la chevelure mais aussi le cuir chevelu. Ajouter de l'eau et émulsionner jusqu'à ce que l'ensemble soit crémeux. Reste à rincer. Sans essorer, répartir une nouvelle une noix de crème uniquement sur les longueurs et pointes et émulsionner quelques instants. Avec les doigts, pré-démêler avant un subtil rinçage. Un aller-retour avec le pommeau de douche suffit afin que le produit crée une enveloppe protectrice et hydratante.

Un shampooinage estival on ne peut plus simple et une solution miracle pour rendre aux cheveux secs souplesse et brillance afin qu'ils soient en pleine santé tout au long de l'été."

Soins cheveux : miser sur la protection

"Pour nos cheveux, l'été rime souvent, hélas, avec : secs, rêches, fourchus. Ils ont besoin d'une attention quotidienne. Ce qui les agresse avant tout : l'alternance soleil/eau - sec/mouillé. Le plus efficace pour les chouchouter reste l'indémodable et très efficace huile nourrissante. Le meilleur geste est d'enduire les demi-longueurs avant le départ à la plage, ce qui maintient la chevelure dans un climat humide tout au long de la journée pour mieux la protéger. Après plusieurs baignades, réitérer l'opération."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience