• Beauté
  • Cheveux

Les shampooings secs, alliés capillaires de l'été

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 03/07/2013 à 18h13 , modifié le 03/07/2013 à 18h17
« Précédent 1/6 Suivant »

Les shampooings secs, alliés capillaires de l'été

Plus vraiment besoin de le présenter, le shampooing sec fait partie de notre vocabulaire beauté depuis quelques années déjà. Mais sa cote de popularité est tant montée en flèche que les références en la matière se sont multipliées cette année.
S'il n'a pas l'efficacité d'un vrai lavage de cheveux à l'eau, il peut en revanche nous sauver la mise en dépannage, lorsque le temps nous manque vraiment. Grâce à des actifs qui ont la capacité d'absorber l'excès de gras (sébum), le cheveu parait plus propre à l'oeil nu.
En contrepartie, puisque c'est le sébum qui donne son éclat à la chevelure, cette dernière a tendance à ternir. L'innovation de l'année a donc consisté à coupler dans le même produit des actifs absorbants propres au shampooing sec avec des micros pigments colorés qui ravivent la couleur en surface. Dessange et Batiste en proposent deux versions, une pour les blondes et une pour les brunes.
Les marques ont aussi travaillé sur les odeurs des shampooings secs, à l'origine relativement peu agréables. L'application n'est donc plus une corvée, mais un vrai geste beauté.
En été, outre son côté bien pratique pour espacer les lavages, on peut utiliser le shampooing sec comme un outil de coiffage. Avec le sébum, les cheveux vont perdre leur volume et leur mouvement naturel. En les en débarrassant, le shampooing sec va pouvoir leur redonner de la texture et du volume. D'autant plus que pour retirer les particules blanches qu'il dépose en surface, il faut brosser les cheveux énergiquement. Il est donc imparable comme préparateur à une jolie coiffure tendance.
Bref, voilà un produit sur lequel on ne fera pas l'impasse en préparant notre trousse de toilette cet estivale. Les petits formats qui se développent de plus en plus sont très pratiques à transporter partout.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience