Les extensions de cheveux : soigner ses extensions

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 18/11/2009 à 15h34 , modifié le 18/11/2009 à 16h18 0 commentaire

Une fois qu'on a ses nouveaux cheveux longs et soyeux, on est aux anges. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers, vos extensions demandent un entretien en règle !

Le brossage
 
Il faut vous coiffer avec une brosse à poils doux, matin et soir, afin d'éviter que vos cheveux naturels s'emmêlent dans le point de kératine. Et oui, vos cheveux continuent à pousser et ils peuvent faire de vrais nœuds avec vos « faux » cheveux ! D'où l'importance du brossage régulier sinon ce sont les dreadlocks de Bob Marley que vous allez finir par avoir...
 
Le brushing et le lissage
 
Les brushings n'abiment pas du tout les extensions, à condition d'utiliser une brosse ronde « spécial brush »qui n'altère pas les points d'attache. Soyez cependant prudente avec le fer à lisser : ne l'appliquez surtout pas sur les points de kératine car ils fondraient sous la chaleur et vos extensions seraient fichues ! Sur les longueurs, lissez tant que vous voulez.
 
Le shampooing
 
Si vous ne lavez pas vos cheveux tous les jours, vous pouvez continuer à utiliser votre shampooing habituel. Mais si le lavage est quotidien, prenez un shampooing neutre car les autres contiennent des molécules qui attaquent les points de kératine.
 
Les soins
 
Continuez à appliquer votre démêlant comme toujours mais surtout faites systématiquement un masque après !
Vos extensions sont en effet des cheveux morts et ils ne sont plus nourris en racine...Il est donc  in-dis-pen-sa-ble que vous les soignez un maximum à l'extérieur. Attention : utilisez un masque à corps gras, non huileux, sinon vos extensions vont se détacher.  Appliquez le masque sur les longueurs en dessous des points de kératine. Mais, une  fois par semaine, étalez le masque sur toute la tête-y compris en racines-histoire d'entretenir vos cheveux naturels aussi.
 
La piscine, la mer, le soleil...
 
Rien ne vous empêche d'aller à la piscine, à la mer ou au soleil avec vos extensions. Mais, gardez à l'esprit que vos extensions étant des cheveux morts (oui,  on répète mais c'est la dure réalité), ils demandent deux fois plus d'entretien que vos cheveux naturels que ces agressions extérieures abîment déjà pas mal en temps normal.
Il vous faudra donc bien les démêler et leur faire des soins très souvent.
 
Sans oublier le passage obligé chez votre coiffeur !
 
Toutes les 4 à 5 semaines environ, vous devez aller chez votre coiffeur pour qu'il nettoie vos points de kératine et enlève les cheveux qui se seraient coincés dedans. Trois entretiens sont en général compris dans le prix de pose de vos extensions. Ces entretiens sont fondamentaux ; pensez à vérifier qu'ils sont inclus dans le prix au moment du devis. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce coiffeur s'intéresse plus à votre argent qu'à vos cheveux...faites-vous poser des extensions ailleurs, sans hésitation.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience