Les extensions de cheveux : les extensions à clips

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 18/11/2009 à 15h26 , modifié le 18/11/2009 à 16h18 1 commentaire

Pour celles qui ne se sentent pas prêtes à porter de vraies extensions, les coiffeurs ont inventé les bandes clipsées ou extensions à clips. C'est moins cher qu'une pose en salon et vos cheveux ne risquent absolument rien !

Comment ça marche?
 
Une extension à clips est une mèche, de 35 à 50 cm de long, cousue sur le haut. Des mini-pinces intégrées sur la fine bande cousue permettent de fixer facilement la mèche à ses cheveux.  Il suffit de 3 ou 4 bandes pour gagner en longueur ou en épaisseur.

Pour fixer les clips, on crêpe légèrement ses cheveux en racine et ensuite on superpose les bandes de cheveux à l'envie. N'en mettez qu'à l'arrière de la tête pour que la bande ne se voie pas ( vos cheveux la recouvrent parfaitement).  

La première fois, ce n'est pas évident de les mettre en place mais on prend vite le coup de main. Si vraiment vous avez du mal, demandez à une copine de vous aider, vous gagnerez du temps et userez moins vos nerfs.
Avant de se coucher, on pense à les enlever et on les remet soigneusement dans leur petite boîte, jusqu'à la prochaine utilisation.
 
Naturels ou synthétiques ?
 
Il existe aussi bien des extensions à base de cheveux naturels que synthétiques. Pour une utilisation régulière, choisissez des extensions en cheveux naturels : elles résistent mieux au lavage et gardent plus longtemps leur brillance. Pour les laver, utilisez uniquement du shampooing. Prenez en un pour cheveux secs ;  il préservera mieux leur souplesse.
On vous recommande le kit de 3 mèches naturelles de Giambertone (60 euros) disponible en 16 couleurs et en vente uniquement sur sephora.fr. Pour une soirée ou plusieurs, les cheveux synthétiques "Magic Hair" de Schwarzkopf (le kit de 3 mèches-35 €)  sont très bien mais existent seulement en 8 coloris.
 
On peut même faire du sur-mesure !
 
De nombreux centres d'extensions créent des bandes clipsées sur-mesure. L'extension correspond parfaitement à votre couleur de cheveux et sa longueur est ajustée.  Mais ce service a un prix...Comptez entre 200 et 250 euros, les deux extensions à clips.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience