• Beauté
  • Cheveux

Les colorations tendances de l'automne-hiver 2013/2014

Article par , le 13/09/2013 à 17h04 , modifié le 13/09/2013 à 17h31 0 commentaire

Envie d'une nouvelle coloration pour la rentrée ? Plurielles.fr fait le point sur les différentes colorations tendances de l'automne-hiver 2013/2014. Pour vous aider à faire le bon choix.

La rentrée s'accompagne, bien souvent, de changement. Cela passe notamment par une nouvelle coupe de cheveux et parfois même, une nouvelle couleur. Mais comment choisir ? Plurielles.fr fait le point sur les différentes colorations tendances de l'automne-hiver 2013/2014, pour vous aider à trouver celle qui vous correspond.
 

1. Le métallique

Le métallique est une tendance phare de cette saison automne-hiver 2013/2014. On le retrouve en maquillage, dans nos vernis, nos ombres à paupières et nos rouges à lèvres. La folie métal s'empare même de nos cheveux. Les différents coloristes L'Oréal Professionnel ont ainsi injecté des teintes métalliques (argenté et doré) aux blonds et bruns habituels, pour des cheveux ultra-brillants et tout en reflet. La célèbre Maison de coiffure propose ainsi trois colorations métalliques différentes : le rose gold, le silver blond et le bronze glacé.

 

Coloration Silver blond L'Oréal Professionnel
 

2. Le tie and dye nouvelle version

Non, le tie and dye n'a pas dit son dernier mot. Décliné en ombré hair cet été, il revient, dans une toute autre version, cet automne-hiver. L'Oréal Professionnel parle, pour sa part, d'un sombré hair. Le principe est simple : il s'agit d'une variante encore plus douce, subtile et moins marquée du ombré hair, avec des nuances intermédiaires. Résultat : la transition entre les teintes claires et foncées est beaucoup moins contrastée, et plus diffuse. Pour une chevelure tout en mouvement, sans démarcation. Voilà qui devrait plaire aux plus réticentes, qui n'avaient pas sauté le pas du tie and dye par crainte d'un effet too much.
La Maison Jean Louis David propose, elle aussi, sa nouvelle version du tie and dye. Il s'agit du Lift Color. Les longueurs sont ici plus foncées que les mèches de recouvrement. On peut donc parler d'un tie and dye inversé.

 

Coupe longue Jean-Louis David A/H 2013

3. Les reflets

Le mot d'ordre à la saison prochaine ? N-A-T-U-R-E-L. Vous l'aurez sans doute compris : qu'il s'agisse du sombré hair ou des teintes métalliques, il s'agit avant tout d'obtenir un résultat nature, sans effet artificiel et retouché. Les différentes Maisons de coiffure proposent donc toutes des balayages et reflets naturels. Comme Franck Provost et ses Couleurs Précieuses, qui se déclinent en trois teintes différentes : le Balayage 2 Ors, pour les cheveux blonds ou châtains clairs, le Brun Cashmere, pour les chevelures châtains foncés et les bruns, et l'Ambre Vénitien, pour les blonds vénitiens, les châtains et les roux. L'objectif ici ? Révéler l'éclat de la chevelure grâce à un jeu de lumière, Pas question cependant d'avoir des mèches marquées, qui contrastent avec le reste. Jean Marc Maniatis propose, lui aussi, des reflets ultras naturels, grâce à une toute nouvelle technique qui consiste à mélanger pigments naturels et couleur.

 

Franck Provost Couleurs Précieuses

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience